Rover

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Rover©Getty Images

Il grandit ainsi aux Etats-Unis, où il apprend la guitare, et fréquente le même lycée que plusieurs membres des Strokes.

En 2005, âgé de 26 ans, il s'installe à Beyrouth où il devient membre du groupe punk rock franco-libanais The New Government. Il est expulsé du Liban en 2008 après l'expiration de son visa touristique.

De retour en France, il s'installe en Bretagne. Très influencé par le rock des Beach Boys, des Beatles, de David Bowie et d'Interpol ainsi que par les musiques électroniques, il lance son nouveau projet baptisé Rover et enregistre un premier EP, publié en 2011, sur ... lequel il joue tous les instruments et chante. Son premier album éponyme, enregistré en analogique, sort l'année suivante chez Cinq 7. Couronné par un disque d'or, il est suivi d'une grande tournée hexagonale.

Parallèlement, entre 2009 et 2012, Timothée Régnier a été la moitié du duo Haussmann Tree formé avec son frère Jérémie, qui figurait également au line up de The New Government. En 2013, il réalise la bande originale du film Tonnerre de Guillaume Brac.

Le 6 novembre 2015, il publie son second album intitulé Let It Glow, et part ensuite en tournée à partir de janvier 2016.

Discographie :

2012 : Rover

Ses dernières news

Toutes ses news
Printemps de Bourges 2018 : une alléchante programmation aux airs de Victoires
Fabien Gallet
13 février 2018

Printemps de Bourges 2018 : une alléchante ...

13 février 2018
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU