Royal Blood

Royal Blood©Getty Images, Mark Cuthbert

Mike et Ben se rencontrent en 2005 alors qu'ils jouent tous les deux dans le groupe Flavour Country. Royal Blood naît huit ans plus tard, au début de l'année 2013, lorsque Mike Kerr revient d'une année sabbatique en Australie. Bien décidé à rejouer avec lui, Ben Thatcher va le chercher à l'aéroport et les deux musiciens décident de monter le duo Royal Blood.
Les débuts sont difficiles, le groupe n'arrive pas à décrocher de concerts pendant plusieurs mois et se retrouve à jouer dans des soirées "open-mic" pour se faire repérer. Mais le duo s'accroche et finit par se faire remarquer par la maison de disques Warner Chappell Music, qui décide de les signer.
La même année, ils sortent leur premier single, Out of the Black, et sont choisis pour faire la première partie des Arctic Monkeys. Leur premier EP du même nom arrive en mars 2014, et contient des titres qui vont devenir cultes en très peu de temps : Little Monster, Come On Over... et Hole. Leur premier album, simplement intitulé Royal Blood, est un succès commercial et critique en Angleterre, mais également en Europe et aux États-Unis.
Fort de ce premier succès, Royal Blood fait le tour des meilleurs festivals : le South by Southwest, le Download, T in the Park, Reading et Glastonbury, entre autres. En 2015, après avoir tourné en Europe et fait la première partie des Foo Fighters, le duo remporte le Brit Award du "Meilleur groupe britannique" et se voit remettre le trophée par Jimmy Page, de Led Zeppelin. La même année Mike Kerr et Ben Thatcher sont invités à jouer au prestigieux festival Coachella aux États-Unis et assoient leur notoriété outre-Atlantique.
En 2016, Royal Blood dévoile un nouveau morceau inédit, Where Are You Know ? pour la bande originale de la série Vinyl, créée par Martin Scorsese, Mick Jagger, Rich Cohen et Terence Winter pour la chaîne HBO.
Discographie :
2013 : Royal Blood
Récompenses :
2015 : Brit Award du Meilleur groupe britannique

Vos réactions doivent respecter nos CGU.