Run the Jewels

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Run the Jewels©Getty Images

C'est en 2011 que Killer Mike est introduit à son futur acolyte El-P. Un rencontre provoquée par le producteur exécutif de Cartoon Netwoork, Jason DeMarco, et qui incitera les deux musiciens à collaborer ensemble. Il ne leur a fallu qu'une année pour sortir un premier jet de leur travail en commun puisque en 2012, El-P produit l'album R.A.P Music de Killer Mike. Un disque qui est acclamé par la critique et qui conforte les rappeurs dans la qualité de leurs productions.

Ils décident alors de former officiellement un nouveau duo en 2013 sous le nom de Run The Jewels, avec l'annonce de la sortie d'un premier opus plus tard dans l'année, produit par le label Fool's Gold. Leur album éponyme Run the Jewels, est disponible en téléchargement gratuit quelques temps après.

Très prolifique, le duo confirme très vite l'arrivée d'un deuxième disque en 2014, sobrement intitulé Run the Jewels 2, publié cette fois-ci sur le label Mass Appeal, et annoncent ... également un album de remix pour 2015. La même année, le groupe a l'idée plutôt originale de sortir un disque intitulé Meow The Jewels, qui reprend les morceaux de leur album Run the Jewels en version miaulée. Les artistes Prince Paul, The Alchemist et Just Blaze participent également au projet, et l'argent des ventes sera reversé à des oeuvres caritatives.

Killer Mike annonce également en 2015 l'arrivée d'un Run the Jewels 3, sur lequel il est en train de travailler. Le travail du groupe commence petit à petit à être reconnu, ce qui leur ouvre plusieurs portes, notamment la première partie de Jack White au Madison Square Garden le 30 janvier 2015. Ils sont également programmés dans de grands festivals comme au festival Coachella ou au Bonnaroo Music and Arts Festival. En France, ils passeront notamment par Rock en Seine, et au Pitchfork Festival.

Discographie :

2013 : Run the Jewels
2014 : Run The Jewels 2
2015 : Meow the Jewels

Ses dernières news

Toutes ses news
Zack de la Rocha dévoile son tout premier single solo, "Digging for Windows"
Clara Lemaire
12 septembre 2016

Zack de la Rocha dévoile son tout premier ...

12 septembre 2016
article
DJ Shadow annonce son retour avec le titre "The Mountain Will Fall"
Clara Lemaire
11 avril 2016

DJ Shadow annonce son retour avec le titre ...

11 avril 2016
article
Foals, Wolf Alice, The Maccabees, vainqueurs des NME Awards 2016
Clara Lemaire
18 février 2016

Foals, Wolf Alice, The Maccabees, vainqueurs ...

18 février 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU