RuPaul

RuPaul©BestImage - Backgrid USA

RuPaul Charles a grandi à San Diego avec sa mère et ses trois soeurs, avant d'emménager avec une de ses soeurs et son mari à Atlanta. Là, il a pris des cours d'Arts du Spectacle avant d'emménager à New York dans les années 1990. C'est à cette époque qu'il se fait connaître sur la scène des clubs et des boîtes de nuit en tant que Drag Queen. Il était surnommé "La Reine de Manhattan".

En 1993, bien décidé à faire carrière, il commence à produire ses propres disques dance et house. Son single Supermodel (You Better Work) lui permet de se faire un nom dans le monde de la musique. En 1995, il est devenu la première drag queen égérie de la marque de cosmétique MAC. En parallèle, le mannequin entame une carrière d'acteur et a fait de nombreuses apparitions dans des films dont "Crooklyn" de Spike Lee. ... On le voit également dans des séries telles que "Girlboss" sur Netflix.
S'il avait déjà son propre talk show en 1996 sur VH1 intitulé le RuPaul Show co-présenté avec Michelle Visage, c'est toutefois grâce à son émission de télé-réalité RuPaul's Drag Race diffusée depuis 2009 que RuPaul est considérée comme la drag queen la plus célèbre des États-Unis. Après 10 saisons, et plusieurs spin-off (RuPaul's Drag U et RuPaul's Drag Race: All Stars) RuPaul a remporté un Emmy Award en 2016. En étant le pionnier de la représentation queer à la télévision, beaucoup lui crédite la révolution de la représentation de la communauté LGBTQ+ à l'écran.
En tant qu'artiste, RuPaul a co-écrit et enregistré 14 albums dont "Glamazon", "Born Naked" et "American". En avril 2019, RuPaul il sort son 15e opus intitulé "Queen of Queens". Quelques semaines plus tard, il lançait son nouveau talk show, RuPaul, sur la FoxTV.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.