Salhia Brakhlia

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Salhia Brakhlia©Getty Images, WireImage - Foc Kan

Fille de parents originaires d'Algérie et fondateurs d'une entreprise de transports, elle se lance dans un DEUG d'histoire et de sciences politiques à la Sorbonne, avant de s'installer dans le sud de la France pour suivre les enseignements de l'école de journalisme de Nice. En septembre 2007, elle décroche un stage au sein du Grand Journal de Canal +, et, un an plus tard, elle rejoint l'équipe du Petit Journal.

Très vite, elle décide de s'orienter vers des sujets politiques qui sortent du cadre ordinaire, ce qui lui permet de gagner en popularité. À tel point qu'elle est considérée comme "l'étoile montante" de l'émission par le magazine Télérama, définitivement ... séduit par sa performance. Après de nombreuses années au sein de l'équipe, elle décide cependant de partir vers de nouvelles horizons en 2015. Elle quitte le groupe Canal + pour rejoindre la chaîne BFM TV, pour laquelle elle travaille en tant que journaliste politique, spécialisée dans les décryptages.

Mais ses liens avec l'ancienne équipe du Petit Journal semblent toujours très forts, puisqu'à compter de la rentrée 2018 - 2019, elle rejoindra Yann Barthès et ses acolytes au sein du groupe TF1 : elle fera partie de l'équipe de l'émission Quotidien, pour sa troisième saison sur TMC. Elle sera en charge de sa propre séquence de décryptages et de reportages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.