Sam Smith

Sam Smith©Getty Images

Il est le fils d'un père au foyer et d'une mère banquière à la City, qui perd son emploi en 2009 pour avoir passé trop de temps à s'occuper de la carrière musicale de son fils. À 18 ans, le chanteur britannique, qui cite Amy Winehouse, Whitney Houston et Mariah Carey comme influences, part s'installer à Londres pour devenir musicien, et travaille en tant que barman et babysitter.
Présenté à Disclosure, il chante en 2012 sur le tube Latch du duo. Le morceau est un immense succès en Angleterre. Son premier morceau LayMeDown, sorti en 2013, connaît cependant un succès plus modéré. Quelques mois plus tard, il collabore avec Naughty Boy sur La La La. Le titre grimpe en haut des charts au Royaume-Uni et en Italie.
Fort de ce succès, Sam Smith publie son premier EP Nirvana à l'été 2013, avant de sortir en mai 2014 son premier album In The Lonely Hour, composé à la suite d'une histoire d'amour déçue avec ... un garçon. Le disque connaît immédiatement un immense succès en Grande-Bretagne, ainsi qu'en France où il est diffusé deux mois plus tard. Le single Money on my Mind est tout de suite classé numéro 1 des ventes en Angleterre à sa sortie, et le deuxième single Stay with Me rentre directement dans le Top 3 des ventes aux USA et en Angleterre. Sam Smith chante ensuite avec Mary J. Blige sur un remix de ce titre. Le morceau I'm Not the Only One est lui aussi remixé, avec un featuring d'ASAP Rocky.
Au printemps 2015, le chanteur rencontre des problèmes avec ses cordes vocales et se voit dans l'obligation d'annuler ses concerts.
Discographie :
2013 : Nirvana (EP)
2014 : In The Lonely Hour
Récompenses :
2014 : Choix des critiques aux Brit Awards
2014 : Favorite Pop/Rock Male Artist aux American Music Awards
2015 : Meilleur nouvel artiste, Chanson de l'année, Enregistrement de l'année et Album pop vocal de l'année aux Grammy Awards
2015 : Succès de l'année et Révélation de l'année aux Brit Awards

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces stars qui ont déjà tout prévu pour leurs obsèques
Solène Filly
29 mai 2018

Ces stars qui ont déjà tout prévu pour leurs ...

29 mai 2018
diaporama
James Bond : découvrez qui pourrait chanter le générique du prochain film
Fabien Gallet
16 mai 2018

James Bond : découvrez qui pourrait chanter le ...

16 mai 2018
article
Beyoncé sur la BO du prochain James Bond ?
Fabien Gallet
29 août 2017

Beyoncé sur la BO du prochain James Bond ?

29 août 2017
article
Lorde tease son grand retour avec une vidéo publicitaire
Clara Lemaire
28 février 2017

Lorde tease son grand retour avec une vidéo ...

28 février 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.