Samy Gharbi

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Samy Gharbi©BestImage - Bruno Bebert / Bestimage

Depuis sa jeunesse, il a deux passions : le cinéma et des arts martiaux. Il étudie de kick-boxing, le kung-fu, la gymnastique, tout en suivant en parallèle des cours de théâtre au sein de l'école L'Eponyme, à Paris. À l'âge de 18 ans, il se fait repérer par le chorégraphe et cascadeur Cyril Raffaelli, qui lui propose son premier rôle : il est la doublure de Jamel Debbouze dans le film "Angel-A" de Luc Besson. Il officie en tant que cascadeur dans deux autres longs-métrages : "From Paris with Love" de Pierre Morel, et "Banlieue 13 : Ultimatum", du même réalisateur.

Malheureusement pour lui, Samy Gharbi doit renoncer aux cascades : une blessure au genou l'empêche de ... poursuivre dans cette voie. Mais pas question pour autant de renoncer au cinéma. Le jeune homme décide de tenter sa chance en tant qu'acteur. Avec plusieurs courts métrages à son actif ainsi que des apparitions dans les séries "Ben et Thomas" et "Pas de secrets entre nous", il possède déjà une petite notoriété. En 2011, il incarne Malak dans "Aazan" de Patrick Alessandrin, et Mounir dans "La chute des hommes" de Cheyenne Carron.

Mais s'il est connu du grand public, c'est avant tout grâce à son rôle dans "Demain nous appartient", le feuilleton de TF1. Il partage l'écran avec Ingrid Chauvin et Lorie Pester, et incarne depuis 2017 le personnage de Karim Saeed, le capitaine de la police.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.