Sara Sampaio

Sara Sampaio©Getty Images

C'est sur le territoire américain que débute sa carrière de top model, avec une publicité pour la marque Axe. La jeune femme enchaîne les contrats et s'entoure des it-girls du moment : en 2011, elle pose pour Replay aux côtés d'Irina Shayk, puis pour Blumarine avec Adriana Lima. Suivront des campagnes pour Armani Exchange ou encore le site de mode en ligne, Asos. Vient également le temps des unes de magazines comme Marie Claire (France, Ukraine), Elle (Portugal) et deux fois Vogue (Portugal).

Sur les podiums, la belle brune aux yeux verts, mesurant 1m73, défile pour des marques telles que Blumarine ou Kevork Kiledjian lors de la saison Printemps/Eté 2012. Cette même année, Sara Sampaio débute sa collaboration avec la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret : elle devient notamment l'une des ambassadrices de leur marque PINK. Egérie de Calzedonia, le top s'offre à nouveau la couverture de nombreuses publications dont Vogue (Portugal), Elle (Espagne, Portugal, Ukraine), ou encore Telva. Elle orne également les pages des magazines Purple et Phoenix.

Forte de son succès, ... le top est partout en 2013 : vue aux défilés Victoria's Secret, elle pose en parallèle pour Chanel Beauty, Salsa Jeans, fait la couverture de GQ, et apparaît dans le Glamour US aux côtés de l'acteur Kit Harington. L'année suivante, elle pose pour la fameux Sports Illustrated Swimsuit Issue, devenant le premier mannequin portugais à figurer dans les pages de cette publication. Sara Sampaio sera d'ailleurs élue "Rookie of the Year" ("Novice de l'année") par le magazine. Le mannequin représente aussi les marques Agua Bendita, Victoria's Secret, Salsa Jeans, Bebe, Calzedonia et River Island dans leurs publicités respectives.

En mai 2015, la jeune femme devient le premier Ange portugais de Victoria's Secret, une consécration. En avril 2016, on la retrouve sur la couverture du célèbre magazine Maxim, tandis qu'elle promeut le nouveau parfum Victoria's Secret et qu'elle fait la une des magazines ElleFrance et Vogue Espagne.

Récompenses :

2014 : Rookie of the Year - Sports Illustrated Swimsuit Issue
2012 : "Melhor Modelo Feminino" aux Fashion Awards Portugal
2011 : "Melhor Modelo Feminino" aux Fashion Awards Portugal

Ses dernières news

Toutes ses news
Victoria's Secret : une mannequin lance une pétition pour plus de diversité
Azza Kamaria
31 octobre 2018

Victoria's Secret : une mannequin lance une ...

31 octobre 2018
article
La star de Game of Thrones et John Travolta en famille sur le tapis rouge
Marine de Guilhermier
16 mai 2018

La star de Game of Thrones et John Travolta en ...

16 mai 2018
diaporama
Eva Longoria et Sara Sampaio font grimper la température sur la Croisette  !
Justine Fiordelli
23 mai 2017

Eva Longoria et Sara Sampaio font grimper la ...

23 mai 2017
diaporama
Et si le prochain défilé Victoria's Secret posait ses valises à Paris ?
Justine Fiordelli
14 septembre 2016

Et si le prochain défilé Victoria's Secret ...

14 septembre 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.