Sarah Ferguson

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Sarah Ferguson©BestImage - Backgrid USA / Bestimage

Elle est la fille de l'ancien entraîneur de polo du prince Philip et du prince Charles, descendante du roi Charles II d'Angleterre et possédait des ancêtres communs avec son ancienne belle-soeur, Diana Spencer. En mars 1986, la jeune femme s'est fiancée avec le prince Andrew, second fils de la reine Elizabeth II et petit frère du prince Charles. Peu avant la cérémonie, qui a eu lieu le 23 juillet 1986 à l'abbaye de Westminster, le couple sera nommé duc et duchesse d'York par la reine d'Angleterre.

Malheureusement, après 10 ans de mariage et deux enfants, les princesses Beatrice et Eugenie d'York, Sarah Ferguson et le prince Andrew ont décidé de divorcer, mais sont restés très proches. Ils ont continué à apparaître ensemble ... lors de représentations publiques. D'ailleurs, ils vivent toujours ensemble et leur entente est au beau fixe. À tel point que de nombreuses rumeurs n'hésitent pas à affirmer que les deux principaux concernés pourraient bien décider de se remettre ensemble, voire même de s'unir une seconde fois.

En parallèle de ses activités conjointes avec le prince Andrew, la duchesse d'York est très engagée : elle a notamment fondé en 1993 l'organisation Children in Crisis, qui vient aide aux enfants défavorisés du monde entier, ainsi que l'association Les Clefs de la liberté, pour aider les femmes en Inde à réussir sur le plan économique. Ambassadrice de plusieurs causes, elle est également auteure de contes pour enfants, et reverse une partie des bénéfices des ventes à des associations caritatives.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.