Sarah Kazemy

Sarah Kazemy©Abaca, Briquet Nicolas

Sarah Kazemy est une jeune actrice française d'origine Iranienne et Algérienne qui était étudiante en master de droit à Paris 12 avant de se faire repérer par le cinéma français. Enfant, Sarah se rend souvent en Iran avec son père.

Grâce à un ami commun, elle rencontre Maryam Keshavarz qui lui confie l'un des rôles principaux de son drame iranien "En Secret" qui remporte le Prix du public au Festival de Sundance en 2011. Cette histoire d'amour entre deux jeunes filles iraniennes tournée en un mois s'est évidemment heurtée à la polémique, puisque le gouvernement iranien s'est emparé du film pour le faire interdire, mais il a connu de superbes critiques, notamment pour le naturel des interprétations des deux protagonistes. Elle confie à L'Express en 2012 : "Maryam avait donné une fausse version du scénario aux autorités libanaises" (là où le film a été tourné, ndlr.).

En 2013, elle est à l'affiche d'un tout autre registre, la comédie dramatique, mais pas n'importe laquelle, celle de "Salaud on t'aime" ... signée par le réalisateur de "L'Aventure c'est l'aventure", Claude Lelouch. Sarah trouver alors sa place dans un casting prestigieux, aux côtés de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire.

Elle tourne dans la foulée avec le réalisateur marocain Said C. Naciri dans "Kanyamakan", un road-movie très esthétique mâtiné d'un esprit western follement divertissant qui se déroule au Maroc. Le titre évoque les légendes et les contes au Maroc.

Par la suite, elle se tourne vers le format série, notamment celle signée Eric Rochant : "Le Bureau des Légendes", merveille captivante du genre de l'espionnage avec Mathieu Kassovitz, Jonathan Zaccaï, Jean-Pierre Darroussin ou encore Sara Giraudeau. Elle y incarne, dès la saison 2, Daria Shahafi.

Sarah Kazemy est presque polyglotte, entre le Français, l'Anglais et évidemment le Persan ou l'Arabe qu'elle utilise parfois dans les films.

Filmographie :

2016 : Le bureau des légendes (Série TV)
2014 : Kanyakaman, de Said C. Naciri
2013 : Salaud, on t'aime, de Claude Lelouch
2011 : En secret de Maryam Keshavarz

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Salaud, on t'aime - bande annonce - (2014)
01:33

Salaud, on t'aime - bande annonce - (2014)

Un photographe de guerre et père absent, qui ...
04 septembre 2017
En secret - bande annonce - VOST - (2012)

En secret - bande annonce - VOST - (2012)

Atafeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent ...
29 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Salaud, on t'aime

comédie dramatique
sortie le 2 avril 2014
Salaud, on t'aime

Kanyamakan

aventure
sortie le 1 janvier 2014
Kanyamakan

En secret

drame
sortie le 8 février 2012
En secret

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.