Sarah Lavoine

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Sarah Lavoine©Abaca, Marechal Aurore

Cette héritière d'aristocrates polonais, descendants directs de la famille royale de Pologne, naît en France. Sarah Poniatowski est la fille de Jean Stanislas Poniatowski (ex-directeur de Vogue) et de Sabine Marchal, une décoratrice d'intérieur également.

Après son bac, elle fait une école de théâtre à New York. Elle se marie en 1995 à 21 ans au chanteur Marc Lavoine avec qui elle a aujourd'hui trois enfants. A l'époque, elle devient une épouse tout en embrayant sur des études d'architecture. C'est évidemment un architecte, François Schmidt qui l'encourage à ses débuts et la pousse à mettre en place la réalisation de ses premiers chantiers.

Elle ouvre ensuite son agence à son nom et dépose sa marque de décoration et d'objet Sarah Lavoine en 2002. La jeune femme choisit d'apposer son nom de mariée à sa marque, "car cela fait plus léger", confie-t-elle au JDD en 2014.

Folle du premier arrondissement de Paris, elle y vit, évolue, travaille et ouvre sa boutique rive droite, rue Saint Roch. Aujourd'hui, on peut y croiser les textures, ... matières et couleurs chères à la décoratrice, très épurées et graphiques, des rayures, souvent striées d'un noir profond, laqué et de bleu canard, bleu turquin ou caeruleum que l'on peut parfois appeler "Bleu Sarah". Il existe également une boutique dans la prestigieuse rue du Bac et le 1er décembre 2016, un autre établissement qui s'étend sur 400 m² place des Victoires. Sarah explique au Elle en 2016, "qu'elle adore déménager, faire, défaire, refaire, ça casse la routine".

Travailleuse accomplie, celle qui veut affirmer corps et bien que décoratrice, "ce n'est pas un passe-temps pour femme de chanteur", toujours au JDD, est également la directrice artistique de la CFOC depuis 2012, la Compagnie française de l'Orient et de la Chine.

Sarah Lavoine apporte également son savoir-faire dans la réalisation d'intérieurs pour des hôtels ou des boutiques. Elle a collaboré avec La Redoute ou plus récemment Monoprix.

Mariée maintenant depuis plus de vingt ans, les Lavoine ont trois enfants, Yasmine, Roman et Milo. Marc Lavoine est également le père de Simon, d'une précédente union.

Ses dernières news

Toutes ses news
Marc Lavoine et Sarah divorcent après 22 ans de mariage
Azza Kamaria
28 mars 2018

Marc Lavoine et Sarah divorcent après 22 ans ...

28 mars 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.