Sarah Palin

Sarah Palin©Abaca

Cinq ans plus tard, elle entre en politique : d'abord au conseil municipal de sa ville, elle est élue maire en 1996 et enfin présidente de l'association des maires d'Alaska trois ans plus tard.
2006 est une année charnière pour la " mama grizzly ", qui devient gouverneur d'Alaska, et la plus jeune et la première femme à occuper ce poste. Se présentant elle-même comme un pitbull avec du rouge à lèvres, Sarah Palin est une républicaine conservatrice. En bonne fille d'Alaska, elle vit au bord d'un lac, pratique la chasse et la pêche, mange des burgers d'élan et est une grande fan de hockey. Au niveau environnemental, elle s'oppose au placement de l'ours polaire sur la liste des espèces menacées et considère que le changement climatique n'est pas un vrai problème. Pro-vie, elle est anti avortement même en cas de viol ou d'inceste, et pour des cours d'éducation sexuelle en faveur de l'abstinence. Elle est aussi favorable à la peine de mort et fait partie de la NRA (National Rifle Association), le très ... influent lobby des armes à feu.
En 2008, elle est la colistière du républicain John Mc Cain lors de la campagne présidentielle, et candidate au poste de vice-présidente des États-Unis. Elle est a de nombreuses reprises raillée pour son manque d'expérience et ses prises de positions, mais réussi malgré tout à séduire de nombreux républicains. Pendant les élections, elle est contrainte de révéler la grossesse de sa fille, enceinte d'un joueur de hockey alors que celle-ci n'a que 17 ans.
Après la victoire de Barack Obama , Sarah Palin participe à la première convention du Tea Party Movement puis lance le Pink Elephant Movement, pour promouvoir les femmes au sein du parti républicain.
En 2009, elle crée la stupeur, en démissionnant de son poste de gouverneur d'Alaska. L'année suivante, elle retourne alors à ses premières amours, en signant un contrat avec la chaîne conservatrice Fox News, où elle commente l'actualité et anime un show sur les héros méconnus de l'Amérique. Elle quitte la chaîne en 2013 et lance sa propre web télé : Sarah Palin Channel.

Ses dernières news

Toutes ses news
Robert De Niro et Julianne Moore réunis à la télévision
Marine de Guilhermier
09 août 2016

Robert De Niro et Julianne Moore réunis à la ...

09 août 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

The Undefeated

documentaire
prochainement

The Undefeated

Vos réactions doivent respecter nos CGU.