Saúl Álvarez

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Saúl Álvarez©Getty Images

Après seulement vingt combats de boxe en amateur, le jeune mexicain enfile les gants de boxeur professionnel en 2005. L'adolescent devient très populaire dans le milieu de la boxe, et plus particulièrement dans son pays natal.

Surnommé El Canelo (la cannelle en espagnol), en référence à ses cheveux roux, Saúl Álvarez devient le petit protégé du boxeur américain Oscar De La Hoya, qui participe à sa notoriété.

Du haut de ses 1,75 mètre, le jeune boxeur combat pour la première fois hors de ses terres en 2008, à l'occasion d'un match contre Larry Mosley en Californie. Il parvient ensuite à battre le champion du monde IBF Miguel Vazquez et s'empare, le 17 janvier 2009, du titre WBO Latino des poids welters ainsi que du titre NABF en battant Antonio Fitch.

Plus rien n'arrête le double champion du monde dans la catégorie NABF poids welters, qui se fait sacrer trois années de suite champion du monde dans la catégorie des poids super-welters WBC contre l'ancien champion du monde argentin Carlos Baldomir, Lovemore Ndou mais également Matthew Hatton, tout en conservant sa ceinture NABF.

En février 2010, alors âgé de 20 ans et 7 mois, le jeune prodige de la boxe devient le plus jeune ... champion du monde des poids super-welters de l'histoire. Il enchaîne ensuite les victoires face au plus grands (Ryan Rhodes, Alfonso Gomez, Kermit Cintron, Shane Mosley, Josesito Lopez) et parvient à conserver son titre WBC.

Il remet en jeu sa ceinture WBA en avril 2013 face à Austin Trout, qu'il envoit au tapis à la 7ème reprise, mais essuie la première défaite de sa carrière cinq mois plus tard face à Floyd Mayweather Jr., qui repart avec le titre mondial unifié WBA & WBC des super-welters au MGM Grand de Las Vegas.

De retour sur le ring en 2014, il s'impose face à Alfredo Angulo par KO technique au 10ème round. Le 9 mai 2015, il bat James Kirkland par KO au 3ème round.

Palmarès :

Championnat du monde de boxe anglaise en 2009
Champion du monde dans la catégorie NABF poids welters

Championnat du monde de boxe anglaise en 2010
Champion du monde dans la catégorie NABF poids welters

Championnat du monde de boxe anglaise en 2011
Champion du monde dans la catégorie poids super-welters WBC

Championnat du monde de boxe anglaise en 2012
Champion du monde dans la catégorie poids super-welters WBC

Championnat du monde de boxe anglaise en 2013
Champion du monde dans la catégorie poids super-welters WBC

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU