Scarlett Alice Johnson

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Getty Images, Jon Furniss/WireImage
Alors qu'elle est acceptée au Highgate Wood Schhol Arts College dans le Nord de Londres, Scarlett Alice Johnson est repérée par un agent qui lui propose le premier rôle dans la production "Guys and Dolls", célèbre comédie musicale anglaise créée à Broadway en 1950. Dès lors, la jeune comédienne se produit sur d'autres planches, notamment pendant six mois au National Theatre de Londres dans "Under Milk Wood", jusqu'à ce qu'elle décroche son premier rôle sur le petit écran en 2003 dans le soap opera "EastEnders".

La comédienne y reprend le rôle de Vicky Fowler, que les téléspectateurs avaient quitté en 1995 lorsqu'elle quittait Walford pour Birmingham dans l'Alabama et qu'elle était campée par Samantha Leigh Matin. De retour à Walford après une fugue, cette jeune fille en marge, rebelle et à fleur de peau, qui va vivre des évènements plus grands qu'elle, comme découvrir la présence d'un demi-frère, tomber enceinte de Spencer puis avorter ou vivre une aventure avec un professeur de 46 ans.

En 2004, un an après son arrivée, l'Anglaise quitte la série, lassée que son personnage tourne en rond entre les bouteilles d'alcool, les crises de larmes et les conflits permanents. Le dernier épisode dans lequel elle apparait, le Christmas Day Episode, réunira 12,3 millions de téléspectateurs. Ce sont les planches, de nouveau, qui vont l'accueillir les années suivantes : Juliet dans la représentation du classique de Shakespeare au Stafford Castle en 2005 puis "Daisy Miler" pour Christopher Morahan et Mindy dans 'Aunt Dan and Lemon' au Royal Court Theatre en 2009.

Entre-temps, Scarlett Alice Johnson obtient en 2008 son tout premier rôle au cinéma dans une production anglaise indépendante : "Adulthood". Elle y prête ses traits à la petite amie d'un bad boy tout juste sorti de prison qui va réaliser que la vie n'est pas si facile à l'extérieur des ...
barreaux. Le long-métrage en appellera d'autres, toujours tournés sur le territoire anglais : le film d'horreur "The Reeds" (2010) et le thriller "Pimp" (2010). Cette année-là, elle cumule aussi les projets sur les planches comme dans la pièce "Slaves" au Theatre 503.

Depuis, son rôle le plus marquant a été son dernier en date au cinéma : celui d'une jeune femme prise au piège dans le thriller "Panic Button" (2011) de Chris Crow. Aux côtés de trois autres jeunes acteurs (Michael Jibson, Jack Gordon et Millie Midwinter-Lean), elle va gagner un voyage à New York grâce à un jeu organisé sur les réseaux sociaux. Mais une fois à bord de l'avion qui l'emmène dans la Grosse Pomme, elle se retrouve contrainte de participer à une animation en vol : une nouvelle expérience de jeu en ligne. Mais ce n'est pas un jeu ordinaire. Piégée avec ses compagnons de jeu à 30 000 pieds, elle va voir la vie de ses proches défiler devant ses yeux.

Pourtant audacieux le film ne lui permet pas d'enchaîner d'autres projets au cinéma mais à la télévision. Aperçue le temps de quelques épisodes dans les séries britanniques "Beaver Falls", "Big Bad World" et l'emblématique "Inspecteur Barnaby", elle décroche en 2012 un rôle récurrent dans Pramface, une sitcom centrée autour de la grossesse de Laura, personnage qu'elle interprète. Très à l'aise dans ce registre enlevé, elle attend aujourd'hui qu'on lui propose un personnage du même acabit mais au cinéma. À bon entendeur.

Filmographie :

2014 : Babylon (Série TV)
2012-2014 : Pramface (Série TV)
2014 : Inspecteur Barnaby (Série TV)
2013 : Big Bad World (Série TV)
2012 : Beaver Falls (Série TV)
2011 : Panic Button, de Chris Crow
2010 : Pete Versus Life (Série TV)
2010 : Pimp, de Robert Cavanah
2010 : The Reeds, de Nick Cohen
2008 : Adulthood, de Noel Clarke
2003-2004 : EastEnders (Série TV)
 
0 commentaire - Scarlett Alice Johnson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]