Sébastien Folin

  • En bref
  • 4 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Sébastien Folin©Abaca

Bien décidé à percer dans le petit monde de la radio, il fait ses classes sur les ondes de Radio Arc-en-ciel à l'âge de quinze ans.
Une fois le baccalauréat en poche, Sébastien Folin ne se lance pas dans des études secondaires et poursuit son parcours dans la radio. Il ne regrettera pas son choix puisqu'il décroche un contrat à RFM dans la foulée, après avoir fait ses premiers pas d'animateur télé sur Antenne Réunion.
En 1993, il présente pour la première fois un bulletin météo sans savoir que huit ans plus tard, TF1 fera de lui son nouveau présentateur vedette en remplacement d'Alain Gillot-Pétré, décédé le 31 décembre 1999.
Avant son entrée sur TF1et son arrivée à Paris, l'animateur travaille comme directeur d'antenne sur NRJ Réunion, radio sur laquelle il anime les matinales, notamment en compagnie du trublion Manu Payet.
Devenu l'un des visages incontournables de TF1, Sébastien Folin se voit confier l'animation d'une émission phare de la chaîne Vidéo Gag, qui cherchait un remplaçant à Bernard Montiel.
Très présent ... sur le petit écran, il n'en oublie pas pour autant sa passion pour la radio. À l'été 2004, RTL lui propose d'animer l'émission Tiroirs Secrets, puis enchaîne avec On refait la télé, aux côtés d'Isabelle Morini-Bosc et d'Emmanuel Maubert, et l'émission d'évasion Destination Ailleurs. Toujours au sein du groupe RTL, il présente pendant deux saisons l'émission musicale Le Morning 100% musique sur RTL2.
Sa collaboration avec TF1 s'achève en 2009 lorsque le 2 août il présente son dernier bulletin météo pour la chaîne. L'année précédente, il avait appris l'arrêt de l'émission Vidéo Gag qu'il animait avec Olivia Adriaco.
Recruté par France 2, Sébastien Folin anime plusieurs programmes novateurs de la chaîne : le magazine scientifique ADN : Accélérateurs de neurones, un magazine du Téléthon Soyons sport !
Son aventure sur France 2 ne dure pas plus de deux ans mais l'animateur rebondit sur une autre chaîne du groupe France Télévisions : France O (Le Lab O).
À l'hiver 2012, il rejoint la chaîne France 3 pour animer le jeu télévisé Harry.

Ses dernières news

Toutes ses news
Olivia Adriaco : que devient l'ancienne présentatrice de Vidéo Gag ?
La rédaction
26 août 2020

Olivia Adriaco : que devient l'ancienne ...

26 août 2020
article
Mareva Galanter : ce qu'elle a mal vécu en tant que Miss France
Émilie Nougué
11 novembre 2019

Mareva Galanter : ce qu'elle a mal vécu en ...

11 novembre 2019
article
Bruno Solo : sa mère décède 5 mois après son père
Aurélie Ngambi
20 février 2019

Bruno Solo : sa mère décède 5 mois après son père

20 février 2019
article
Catherine Laborde fait ses adieux : l'émouvant hommage de sa fille
Fabien Gallet
04 janvier 2017

Catherine Laborde fait ses adieux : l'émouvant ...

04 janvier 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.