Sébastien Puygrenier
- En bref
- news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Originaire de Limoges, Sébastien Puygrenier voit le jour le 28 janvier 1982. À l'instar de son père et de ses oncles, le jeune sportif commence par fouler la pelouse du club de l'US Oradour-sur-Glane.
Formé au centre du Stade rennais, il signe son premier contrat professionnel avec le club en 2001. Entraîné à l'époque par Christian Gourcuff, il passe plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain de jeu et quitte alors le club breton pour rejoindre celui de l'AS Nancy-Lorraine en 2003.
À l'aise au poste de défenseur central au sein de la défense nancéienne, il participe à la montée du club en Ligue 1 et constitue un duo performant avec le défenseur Pape Diakhaté.
À l'été 2008, Sébastien Puygrenier s'envole pour la Russie, direction le club du Zénith Saint-Pétersbourg, alors qu'il s'était engagé auprès du club de Saint-Etienne. Au sein du club russe, le footballeur remporte la Supercoupe d'Europe contre Manchester United en 2008.
Alors sous contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg, il est prêté pour six mois au club anglais des Bolton Wanderers au sein duquel il ne ...
dispute que sept rencontres.Il fait de nouveau l'objet d'un prêt en 2011, rejoignant l'AS Monaco pour deux saisons. Il marquera quatre buts en soixante-quatorze matchs.
De retour à l'AS Nancy-Lorraine en décembre 2011, le footballeur se démarque nettement sur le terrain, marquant pas moins de sept buts en trente-six rencontres.
Après un passage éclair en 2013 au club turc de Kardemir Karabükspor, il signe, le 27 juin 2014, un contrat d'un an avec l'AJ Auxerre, qui évolue en Ligue 2. Le 30 mai 2015, Sébastien Puygrenier récupère le brassard de capitaine de l'équipe.
Palmarès :
Championnat
de
France
de
football
de
Ligue
2
en
2005
Champion
de
France
avec
l'AS
Nancy-Lorraine
Coupe
de
la
Ligue
en
2006
Vainqueur
avec
l'AS
Nancy-Lorraine
Supercoupe
d'Europe
en
2008
Vainqueur
avec
le
Zénith
Saint-Pétersbourg
Récompenses :
2007
:
Chardon
de
l'année
2007
:
Trophée
UNFP
du
joueur
du
mois
de
novembre
2008
:
Chardon
de
l'année
2013
:
Chardon
de
l'année