Sébastien Puygrenier

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Sébastien Puygrenier©Abaca

Formé au centre du Stade rennais, il signe son premier contrat professionnel avec le club en 2001. Entraîné à l'époque par Christian Gourcuff, il passe plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain de jeu et quitte alors le club breton pour rejoindre celui de l'AS Nancy-Lorraine en 2003.

À l'aise au poste de défenseur central au sein de la défense nancéienne, il participe à la montée du club en Ligue 1 et constitue un duo performant avec le défenseur Pape Diakhaté.

À l'été 2008, Sébastien Puygrenier s'envole pour la Russie, direction le club du Zénith Saint-Pétersbourg, alors qu'il s'était engagé auprès du club de Saint-Etienne. Au sein du club russe, le footballeur remporte la Supercoupe d'Europe contre Manchester United en 2008.

Alors sous contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg, il est prêté pour six mois au club anglais des Bolton Wanderers au sein ... duquel il ne dispute que sept rencontres.

Il fait de nouveau l'objet d'un prêt en 2011, rejoignant l'AS Monaco pour deux saisons. Il marquera quatre buts en soixante-quatorze matchs.

De retour à l'AS Nancy-Lorraine en décembre 2011, le footballeur se démarque nettement sur le terrain, marquant pas moins de sept buts en trente-six rencontres.

Après un passage éclair en 2013 au club turc de Kardemir Karabükspor, il signe, le 27 juin 2014, un contrat d'un an avec l'AJ Auxerre, qui évolue en Ligue 2. Le 30 mai 2015, Sébastien Puygrenier récupère le brassard de capitaine de l'équipe.

Palmarès :

Championnat de France de football de Ligue 2 en 2005
Champion de France avec l'AS Nancy-Lorraine

Coupe de la Ligue en 2006
Vainqueur avec l'AS Nancy-Lorraine

Supercoupe d'Europe en 2008
Vainqueur avec le Zénith Saint-Pétersbourg

Récompenses :

2007 : Chardon de l'année
2007 : Trophée UNFP du joueur du mois de novembre
2008 : Chardon de l'année
2013 : Chardon de l'année

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.