Seinabo Sey

Seinabo Sey©Getty Images

Née à Stockholm, Seinabo Sey déménage à l'âge de 6 ans en Gambie, dont est originaire son père, le musicien Mawdo Sey, avant de se réinstaller en Suède deux ans plus tard, dans la ville de Halmstad, où elle suit des cours de musique pour adolescents dès l'âge de 10 ans. Influencée par les rythmes africains et le down tempo R'n'B d'artistes telles qu'Alicia Keys ou Beyoncé, elle décide d'abandonner le lycée pour suivre une école de musique dans la ville de Stockholm dès ses 16 ans. Elle collabore ensuite avec des artistes suédois comme les rappeurs Stor, Linda Pira et Oskar Linnros. Avec le musicien Frank Noble, elle fonde le groupe soul et R'n'B Death Chronic.

Après avoir signé avec Universal Music, elle travaille avec Magnus Lidehäll (producteur de Madonna,Katy ... Perry, Veronica Maggio), sur son premier single Younger, qui sort fin 2013. Le succès de celui-ci est propulsé par la version remixée du DJ norvégien originaire de Bergen, Kygo. Le titre est suivi des deux singles Hard Time puis Pistols at Dawn, qui est utilisé par Mercedes dans une publicité et choisi par Ubisoft pour la bande sonore du trailer du jeu vidéo Assassin's Creed Unity.

En octobre 2014, elle publie l'EP For Madeleine produit par Magnus Lidehäll et écrit par ses soins avec entre autres Salem Al Fakir, Oskar Linnros et Vincent Pontare. Un mois plus tard, elle monte sur scène à Paris pour le festival Les Inrocks Phillips. En juillet 2015 sort le single Pretend, précédant la publication de son premier album prévue le 23 octobre suivant.

Discographie :

2014 : For Madeleine (EP)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU