Serge Blanco
- En bref
- 1 new
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Serge Blanco est un ancien joueur de rugby devenu homme d'affaires français. Il est né le 31 août 1958 à Caracas au Venezuela. Serge Blanco est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du rugby français et mondial.
Serge
Blanco
né
au
Venezuela
d'une
mère
française
et
d'un
père
vénézuélien.
Il
quitte
son
pays
natale
pour
la
France
et
Biarritz
quand
il
n'a
que
2
ans,
suite
au
décès
de
son
père
d'un
infarctus.
Serge
Blanco
commence
à
jouer
au
rugby
dans
son
enfance.
Il
intègre
rapidement
le
club
basque
Biarritz
Olympique
auquel
il
vouera
une
fidélité
sans
faille.
Joueur
brillant,
Serge
Blanco
refuse
d'évoluer
dans
des
clubs
plus
prestigieux
qui
auraient
pu
lui
apporter
des
titres
français
et
européens.
En
1980,
il
intègre
tout
de
même
l'équipe
de
France
au
poste
d'arrière
où
il
peut
laisser
parler
son
talent.
C'est
le
début
d'une
carrière
internationale
prestigieuse.
Serge
Blanco
comptera
pas
moins
de
93
sélections
en
équipe
tricolore
et
devient
en
2015
le
quatrième
joueur
français
le
plus
capé.
Le
rugbyman
joue
un
rôle
décisif
dans
les
6
victoires
de
l'équipe
de
France
lors
du
Tournoi
des
Cinq
Nations
en
1981,
1983,
1986,
1987,
1988
et
1989.
...
Le joueur prend sa retraite en 1991, il a alors 33 ans. Mais il ne s'éloigne pas pour autant des terrains. Serge Blanco devient le président de son club Biarritz Olympique de 1995 à 1998 puis de 2008 à 2015. il joue également les consultant dans les années 1990 pour Canal +. Pendant 10 ans, de 1998 à 2008 il sera également président de la Ligue Nationale de Rugby. Depuis 2008, il est membre du comité directeur de la Fédération Française de Rugby à XV.
Serge Blanco a également réussi sa reconversion en homme d'affaires. Quand il prend sa retraite au début des années 1990, il décide d'ouvrir en partenariat avec le kinésithérapeute de Biarritz Olympique, un centre de thalassothérapie à Hendaye, baptisé Serge Blanco. L'ancien sportif est également à la tête d'une ligne de vêtements et d'accessoires : Quinze Serge Blanco.
Ses dernières news
Toutes ses news