Shaggy

Shaggy©BestImage - Backgrid USA / Bestimage Dimension

S'il est principalement connu pour son nom de scène, son véritable nom est Orville Richard Burrel. Il a cependant préféré opter pour un pseudonyme, s'inspirant du personnage de Shaggy Rogers (Sammy, en version française), le maître de Scooby-Doo dans le dessin-animé du même nom. Né en Jamaïque, il a déménagé au Canada avec sa famille alors qu'il n'avait que 7 ans. Quelques années plus tard, à l'âge de 18 ans, il décide de quitter son père pour rejoindre sa mère à Brooklyn, New York.

À l'âge de 20 ans, il décide de commencer à prendre des cours de chant. Et alors qu'il se produit dans la rue avec des amis, il est repéré. Sa carrière ne débutera cependant pas tout de suite, puisqu'il rejoindra d'abord le Corps des Marines pendant la Guerre du Golfe. Mais en 1993, l'année de ses 22 ans, ... il dévoile son premier tube, Oh Carolina. La reprise du tube des Folkes Brothers remporte un succès immédiat grâce à sa présence sur la bande-originale du film "Silver".

Entre 1993 et 1995, il sort trois albums : "Pure Pleasure", "Original Doberman", et enfin "Boombastic", qui sera certifié disque de platine, avec plus d'un million d'exemplaires vendus rien qu'aux Etats-Unis. Dès lors, sa carrière est lancée, il enchaîne les tubes - de Hey Sexy Lady à It Wasnt Me - et collabore avec des dizaines d'artistes renommés : Eric Clapton, Manu Chao, Gwen Stefani, Sean Paul... Mais aussi la Française Mylène Farmer, dont il remixe le titre City of Love en 2016. En janvier 2018, il fait son retour sur le devant de la scène avec un nouveau projet : un album en duo avec Sting, baptisé "44/876".

Ses dernières news

Toutes ses news
Quand Sting compare Maître Gims à Pavarotti
Fabien Gallet
07 août 2019

Quand Sting compare Maître Gims à Pavarotti

07 août 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.