Shamir

Shamir©Getty Images

Des producteurs et joueurs de basse étaient régulièrement invités à la maison pour aider sa tante à travailler sur ses chansons. Nina Simone, Billie Holliday, Janis Joplin sont des influences majeures pour lui, étant régulièrement écoutées à la maison, ainsi que du hip-hop et du R&B.

Il reçoit à l'âge de 9 ans une guitare et apprend en autodidacte, sa particularité étant de jouer à l'envers. Il commence à composer dès cette période. À l'âge de 16 ans, il forme un groupe qui s'arrête rapidement, son partenaire étant incapable de jouer sur scène, paralysé par le trac.

Alors qu'il travaille de jour en tant que vendeur, il commence à enregistrer ... son premier EP dans sa chambre. AÀla sortie du lycée il envoya sa demo à Godmode. Le label new-yorkais le signe rapidement, le fondateur de la société le comparant à un Kanye West aux accents R&B.

Son premier EP Northtown, nommé en référence au quartier de Las Vegas où il a grandi, sort en juin 2014, connaissant rapidement un succès mondial. Il signe ensuite avec XL Recordings avant de sortir le single On the Regular en octobre 2014 qui fut utilisé pour la pub Android Wear.

En mars 2015, son single Call it off sort en préambule du premier album Ratchet, qui paraît le 19 mai 2015.

Albums :

2015: Ratchet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.