Shania Twain

Shania Twain©BestImage - FAMEFLYNET

Shania Twain grandit auprès de sa mère, de son beau-père et de ses trois frères et soeurs. Elle se prédestine très tôt à la musique puisqu'elle commence le chant et l'apprentissage d'instruments de musique tels que la guitare dès l'âge de 8 ans. Malheureusement, ses rêves s'écroulent après la disparition dans un accident de voiture de sa mère et de son beau-père. Elle délaissera donc un moment la musique pour prendre en charge ses frères et soeurs.

Quelques années plus tard, Shania Twain se remet au chant et participe à l'émission télévisée "Tommy Hunter Show".
En 1993, elle signe un contrat avec Mercury et sort un album éponyme qui connaîtra un succès mitigé. La même année, elle fait la connaissance du producteur ... Robert Lange avec qui elle se marie le 28 décembre 1993. Ils ont ensemble un enfant, Eja d'Angelo.

Elle collabore alors avec son mari et sort son deuxième album "The Woman in Me" en 1995 qui connaît un franc succès. Shania Twain se fait mondialement connaître à la sortie de son troisième album "Come On Over" en 1997. Cet album la fait décoller et devient l'album le plus vendu de tous les temps par une artiste féminine solo dans le monde, ainsi que l'album le plus vendu de l'histoire de la musique country. La star entame des tournées mondiales et se fait une place dans l'univers de la musique country. Elle sortira ensuite deux autres albums, "Up!" en 2002 et "Now" en 2017.

Ses dernières news

Toutes ses news
10 artistes féminines et féministes
Fabien Gallet
04 mars 2020

10 artistes féminines et féministes

04 mars 2020
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.