Fille de militaire, Sharon Tate passe son enfance à déménager au gré des affectations de son père, ils vivent notamment en Italie.
En 1961, elle joue les figurantes dans le film "Barabbas". Une apparition de quelques secondes non créditée mais cela suffit à la jeune fille pour savoir qu'elle souhaite persévérer dans cette voie. S'ensuivent des petits rôles sans importance avant que la jeune comédienne décroche un personnage plus conséquent dans la sitcom "The Beverly Hillbillies", de 1963 à 1965.
Côté cinéma aussi les choses commencent à bouger pour l'actrice. Elle se fait remarquer dans "Le Mystère des treize" deJ. Lee Thompson et "Comment réussir en amour sans se fatiguer ?". Sur film "Le Bal des vampires" elle rencontre Roman Polanski, le réalisateur du film qu'elle épouse en 1968. En 1967, elle joue également dans "La Vallée des poupées" qui lui apporte la popularité et une nomination aux Golden Globes.
Alors que la carrière de la comédienne semble bien lancée, sa destinée s'achève dramatiquement la nuit du 8 au 9 août 1969. Des membres de la secte Manson pénètre dans sa maison de Cielo Drive à Hollywood où elle passe la soirée avec 3 amis. Ils sont tous sauvagement assassinés. Sharon Tate enceinte de 8 mois est poignardée à plusieurs reprises. Un drame terrifiant qui sonne pour certains la fin de la période hippie et flower power en vogue aux États-Unis.
© Sipa, Reed Saxon
La maison de Cielo Drive célèbre pour le meurtre de Sharon Tate, à Los Angeles
Nul n'a pu passer à côté des massacres orchestrés par Charles Manson en 1969. C'est au sein de sa maison de l'époque que l'actrice Sharon Tate, alors enceinte de 8 mois, est tuée par les membres de la "famille" du célèbre criminel. Depuis, une nouvelle maison a été construite à la place de l'ancienne propriété, elle, détruite. Toutefois, le lieu - également rendu célèbre par plusieurs adaptations sur écran - attire toujours les curieux.
1/2