Shawn Mendes

Shawn Mendes©BestImage - Agence

Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, Shawn Mendes naît d'un père d'origine portugaise et d'une mère britannique. Il grandit aux côtés de sa petite soeur Aaliyah Mendes. En 2013, le jeune garçon se crée un compte sur l'application Vine et y poste des vidéos dans lesquelles il démontre ses talents de chanteur. Très rapidement, il compte des millions de vues et réussit à se faire une petite communauté. Il décide alors de créer sa propre chaîne Youtube afin d'y poster des vidéos de ses chansons plus longues. Il se fait très vite repérer par le manager Andrew Gertler, qui lui fait signer quelques mois plus tard un contrat avec le label Island Records.

Le premier succès de Shawn Mendes, Life of the Party, sort en juin 2014 et fait de lui le ... plus jeune artiste à positionner dans le top 25 du Billboard Hot 100. Grâce à ce succès grandissant, le jeune artiste sort son premier album, "Handwritten", quelques mois plus tard. Grâce à son succès auprès des jeunes, il remporte le Teen Choice Award de la révélation musicale web, et participe à la tournée 1989 World Tour de Taylor Swift en 2015.

La même année, Shawn Mendes se lance dans une tournée mondiale. Il vient même se produire sur les plus grandes scènes d'Europe à Berlin, Londres, Stockholm ou encore Paris. Depuis, le chanteur enchaîne les succès et les tournées internationales. Il sort deux autres albums "Illuminate" en septembre 2016 et eShawn Mendese en 2018. Son dernier titre, Señorita, en duo avec Camila Cabello comptabilise déjà plus de 300 millions de vues sur Youtube.

Ses dernières news

Toutes ses news
Quels morceaux Barack et Michelle Obama ont-ils écouté cet été ?
Fabien Gallet
28 août 2019

Quels morceaux Barack et Michelle Obama ...

28 août 2019
article
Découvrez qui sont les célébrités les mieux payées au monde en 2019
Fabien Gallet
12 juillet 2019

Découvrez qui sont les célébrités les mieux ...

12 juillet 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.