Sheryfa Luna

Sheryfa Luna©Abaca

Apprentie coiffeuse à l'époque de sa participation, elle quitte les salons de beauté pour participer, en 2007, à la quatrième saison de l'émission de télé-crochet Popstars, diffusée sur M6. Alors âgée de 18 ans, l'adolescente est jugée à l'époque par Benjamin Chulvanij, Mia Frye, Sébastien Farran et Ophélie Winter, face à 31 autres candidats dans des épreuves de chant et de danse.

Pendant trois mois, la jeune femme séduit le jury avec son flow, son aisance corporelle et sa connaissance du RnB. En 2007, elle remporte l'émission et décroche le sésame : un contrat d'enregistrement pour un premier album. Elle savoure sa victoire, malgré un déni de grossesse, survenu durant l'émission. En effet, fraîchement lauréate, la chanteuse découvre être enceinte de six mois. Vénus Junior naît le 14 février 2008.

Depuis sa victoire, Sheryfa Luna s'est frayée une place dans le milieu du RnB français. En novembre 2007, elle sort son premier single, Quelque part, qui est suivi de son premier album auquel elle donne son nom. L'opus se classe troisième du Top Albums France à sa sortie et se vend à plus de 350 000 exemplaires. Dans ce premier album figurent notamment les tubes Il avait les mots et D'ici et d'ailleurs.

En mars 2008, la chanteuse sort un duo inédit, Comme avant, avec Mathieu Edward, le finaliste de la septième édition de Star Academy. La même année, la jeune maman sort son deuxième album, Venus, dont est extrait le premier single Si tu n'étais plus là. Le troisième single, Je reviendrai, rencontre ... un beau succès en se classant directement dans le Top 10 des meilleures ventes de single en France. L'album est certifié disque de platine avec 200 000 exemplaires vendus à l'hiver 2009.

Enfant de la télé, la vingtenaire n'hésite pas à retourner sur le petit écran dès l'été 2009 pour s'asseoir dans le fauteuil de jury de la première saison de l'émission Udance, sur NRJ12.

Son troisième album, Si tu me vois (2010), rencontre un succès plus mitigé que ses prédécesseurs - 60 000 disques écoulés - dû à de nombreux reports et des problèmes de santé. L'année suivante, la jolie brune aux cheveux courts dévoile de nouveau un duo, All Alone (Est-ce qu'un jour), avec un ancien candidat de Star Academy, Quentin Mosimann, gagnant de la septième saison. Le titre aux tonalités électro marque un tournant dans la carrière de la chanteuse, plus habituée aux couleurs urbaines. Quelques mois après ce duo, Viens avec moi, le premier single de son quatrième album fuite sur la Toile. Petite fée de soie sort dans les bacs le 12 novembre 2012.

Habituée aux émissions télévisées, elle participe en 2013 au jeu Splash : le grand plongeon, avant de déclarer que son cinquième album devrait sortir en 2015, alors qu'il était initialement prévu pour le printemps 2014.

Le 27 mars 2014, elle diffuse le titre Comme d'habitude et donne naissance, le 3 février 2015, à son deuxième enfant Ibrahim.

Discographie :

2007 : Sheryfa Luna
2008 : Vénus
2010 : Si tu me vois
2012 : Petite fée de soie
2015 : Il était une fois

Ses dernières news

Toutes ses news
10 stars qui ont disparu des écrans radars
Fabien Gallet
24 janvier 2020

10 stars qui ont disparu des écrans radars

24 janvier 2020
diaporama
Ophélie Winter tacle Popstars : "Ça a été horrible"
Clara Lemaire
10 avril 2017

Ophélie Winter tacle Popstars : "Ça a été ...

10 avril 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.