Sheryfa Luna
- En bref
- 1 new
- vidéos
- 1 photo
- Filmographie
- Discographie

Fille d'un algérien et d'une française, Sheryfa Luna, née Cherifa Babouche, voit le jour le 25 janvier 1989 à Evreux dans l'Eure. Elle grandit dans le quartier de Nétreville, à Evreux, aux côtés de ses six frères et de sa soeur.
Apprentie coiffeuse à l'époque de sa participation, elle quitte les salons de beauté pour participer, en 2007, à la quatrième saison de l'émission de télé-crochet Popstars, diffusée sur M6. Alors âgée de 18 ans, l'adolescente est jugée à l'époque par Benjamin Chulvanij, Mia Frye, Sébastien Farran et Ophélie Winter, face à 31 autres candidats dans des épreuves de chant et de danse.
Pendant trois mois, la jeune femme séduit le jury avec son flow, son aisance corporelle et sa connaissance du RnB. En 2007, elle remporte l'émission et décroche le sésame : un contrat d'enregistrement pour un premier album. Elle savoure sa victoire, malgré un déni de grossesse, survenu durant l'émission. En effet, fraîchement lauréate, la chanteuse découvre être enceinte de six mois. Vénus Junior naît le 14 février 2008.
Depuis
sa
victoire,
Sheryfa
Luna
s'est
frayée
une
place
dans
le
milieu
du
RnB
français.
En
novembre
2007,
elle
sort
son
premier
single,
Quelque
part,
qui
est
suivi
de
son
premier
album
auquel
elle
donne
son
nom.
L'opus
se
classe
troisième
du
Top
Albums
France
à
sa
sortie
et
se
vend
à
plus
de
350
000
exemplaires.
Dans
ce
premier
album
figurent
notamment
les
tubes
Il
avait
les
mots
et
D'ici
et
d'ailleurs.
En
mars
2008,
la
chanteuse
sort
un
duo
inédit,
Comme
avant,
avec
Mathieu
Edward,
le
finaliste
de
la
septième
édition
de
Star
Academy.
La
même
année,
la
jeune
maman
sort
son
deuxième
album,
Venus,
dont
est
extrait
le
premier
single
Si
tu
n'étais
plus
là.
Le
troisième
single,
Je
reviendrai,
rencontre
...
Enfant de la télé, la vingtenaire n'hésite pas à retourner sur le petit écran dès l'été 2009 pour s'asseoir dans le fauteuil de jury de la première saison de l'émission Udance, sur NRJ12.
Son troisième album, Si tu me vois (2010), rencontre un succès plus mitigé que ses prédécesseurs - 60 000 disques écoulés - dû à de nombreux reports et des problèmes de santé. L'année suivante, la jolie brune aux cheveux courts dévoile de nouveau un duo, All Alone (Est-ce qu'un jour), avec un ancien candidat de Star Academy, Quentin Mosimann, gagnant de la septième saison. Le titre aux tonalités électro marque un tournant dans la carrière de la chanteuse, plus habituée aux couleurs urbaines. Quelques mois après ce duo, Viens avec moi, le premier single de son quatrième album fuite sur la Toile. Petite fée de soie sort dans les bacs le 12 novembre 2012.
Habituée aux émissions télévisées, elle participe en 2013 au jeu Splash : le grand plongeon, avant de déclarer que son cinquième album devrait sortir en 2015, alors qu'il était initialement prévu pour le printemps 2014.
Le 27 mars 2014, elle diffuse le titre Comme d'habitude et donne naissance, le 3 février 2015, à son deuxième enfant Ibrahim.
Discographie :
2007
:
Sheryfa
Luna
2008
:
Vénus
2010
:
Si
tu
me
vois
2012
:
Petite
fée
de
soie
2015
:
Il
était
une
fois