Sibeth Ndiaye

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Sibeth Ndiaye©BestImage - Stephane Lemouton / Bestimage

Sibeth Ndiaye grandit dans une famille où l'engagement politique est une tradition. Son père a notamment milité au sein du parti démocratique sénégalais.

La jeune fille arrive en France à l'adolescence, en 1995. Elle poursuit des études de philosophie politique puis d'économie de la santé. Ses années estudiantines sont marquées par son engagement d'abord syndical (au sein de l'UNEF et de la LMDE) puis politique (elle adhère au parti socialiste en 2002).

En 2008, après sa participation à la campagne de Mathieu Hanotin pour les cantonales, elle devient chef du service presse du cabinet de Claude Bartolone, fraîchement nommé Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis. En 2010, la jeune femme devient chargée de mission auprès de l'homme politique.

Elle s'éloigne de l'univers politique entre 2011 et 2013 avant d'y revenir en tant que responsable de ... la communication du Cabinet d'Arnaud Montebourg à l'Economie. Un poste qu'elle conserve lorsqu'Emmanuel Macron remplace le ministre sortant.

Quand Emmanuel Macron quitte le gouvernement pour fonder son parti En Marche !, elle le suit et devient la chargée des relations presse du nouveau parti. Fidèle au jeune homme politique, elle le suit jusqu'à l'Elysée.

Le 31 mars 2019 Sibeth Ndiaye est nommée secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, succédant à Benjamin Grivaux.

Sibeth Ndiaye est mariée à Patrice Roques, qu'elle a rencontré quand elle militait à l'UNEF dans ses jeunes années. Ensemble, ils ont milité pour différentes causes. Le couple ne partage plus toujours les mêmes convictions politiques, Patrice Roques n'hésitant pas à critiquer des mesures que doit défendre sa femme. Ensemble, ils ont trois enfants, deux jumelles et un garçon.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 13 au 19 juillet 2019
Marine Cournede
19 juillet 2019

Les femmes de la semaine du 13 au 19 juillet 2019

19 juillet 2019
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.