Sidonie Bonnec

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Sidonie Bonnec©Abaca

Sidonie fait ses premiers pas dans le monde du journalisme en tant que pigiste pour la presse de sa région. En 1997, la jeune femme remporte un concours organisé par Ouest-France qui lui permet de faire partie du jury du Festival du film britannique de Dinard, sous la présidence de l'actrice Kristin Scott Thomas. L'année suivante, elle intègre l'équipe organisatrice du festival et devient rédactrice de La Feuille du Festival entre 1999 et 2001. Diplômée de l'école de journalisme du Celsa, Sidonie se présente au concours des "Endemol Créatif Master" et fait partie des 5 personnes retenues sur 1 500 candidats : c'est ainsi qu'elle débute sa carrière pour Endemol où elle apprend à concevoir des émissions de télévision.

La jeune journaliste fait ses débuts devant la caméra en 2005, lors du lancement de la TNT, en présentant Choc, l'émission aux côtés d'Alexandre Devoise sur NT1. Elle devient ensuite l'animatrice d'une chronique sportive dans l'émission Jour de sport sur Canal+ tout en apparaissant sur France 4 dans Les Agités du bocal. En septembre 2007, Sidonie Bonnec présente le JT musical Musicronik sur W9 tout en étant chroniqueuse dans Pif Paf sur Paris Première dès octobre 2007.

Dès le 1er mars 2008, elle intègre l'équipe de Ça balance à Paris (Paris Première) et présente également, cette année-là, la 3ème édition du prix Jeunes talents qui récompense les nouveaux artistes qui se sont illustrés en 2007. Chaque mercredi, on retrouve la jeune femme dans Nouvelle star, ça continue aux côtés de Jérôme Anthony et Alexandre Devoise. Elle anime également Le mag de l'Euro (W9) en compagnie de François Pécheux durant l'Euro 2008.

En mars 2010, on retrouve la journaliste à la présentation de l'émission Destins extraordinaires sur W9. En juin, elle apparaît dans le film documentaire Dans un monde à part, écrit et réalisé par Jérôme Korkikian et diffusé sur M6. Ce programme d'aventure et de découverte montre Sidonie Bonnec embarquée sur le chalutier André Leduc en Atlantique nord durant 3 semaines : elle est d'ailleurs la seule femme à bord. Le reportage sera vu ... par plus d'1,1 million de téléspectateurs. Sidonie dévoile également ses talents d'interprète et de musicienne sur la bande originale du documentaire.

En avril 2011, l'animatrice présente une émission spéciale sur le mariage du prince William et de Kate Middleton sur W9 avant de concevoir et tourner une série documentaire en 3 parties pour la chaîne en mars et avril 2012, réalisé par Jérôme Korkikian et intitulé La vie, la nuit. Dans cette série de reportages, la journaliste est immergée dans le milieu de ceux qui travaillent la nuit (pompiers, policiers, médecins urgentistes...).

Fidèle à W9, Sidonie Bonnec présente ensuite quelques soirées spéciales dédiées aux phénomènes paranormaux en 2012 et 2013 dans le magazine Au coeur de l'étrange. Forte de son succès, elle obtient une nomination aux Trofémina 2012 dans la catégorie "Médias". On la retrouve dans l'émission RTL Autour du Monde durant l'été 2011 puis 2012, aux côtés de Jean-Sébastien Petitdemange. Elle anime aussi En route pour... sur RTL, lors des fêtes de fin d'années (2012-2013 et 2013-2014). Touche à tout, la jeune femme prend également part à la rédaction de la revue Crimes et Châtiments.

Depuis octobre 2008, Sidonie présente Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers (W9) avec Paul Lefèvre : une émission toujours à l'antenne à la rentrée 2014-2015. En septembre 2014, on lui confie la présentation de La Curiosité est un vilain défaut sur RTL, programme qu'elle co-anime avec Thomas Hugues.

Elle se retrouve ensuite aux commandes d'une émission spéciale consacrée au 10ème anniversaire du tsunami du 26 décembre 2004 au large de l'île de Sumatra, intitulée Tsunami, 10 ans déjà, en décembre 2014 : diffusée sur W9, l'émission réalise un excellent taux d'audience.

En mars 2015, la journaliste présente un documentaire sur W9 consacré à la disparition du vol MH 370 de la Malaysia Airlines, près d'un an après les faits : un programme suivi par près d'un million de téléspectateurs. À la rentrée 2015, on la retrouve à la présentation des Maternelles sur France 5 à la place de Julia Vignali.

Récompenses :

2012 : Trofémina, nomination dans la catégorie "Médias"

Ses dernières news

Toutes ses news
Morandini, Hanouna, Karine Ferri : ils sont nommés aux Gérard de la télévision
Hélène Demarly
16 mai 2017

Morandini, Hanouna, Karine Ferri : ils sont ...

16 mai 2017
article
Julien Lepers et JoeyStarr : en lice pour un Gérard de la télévision !
Fabien Gallet
18 mai 2016

Julien Lepers et JoeyStarr : en lice pour un ...

18 mai 2016
article
Enceinte d'un "garçon", Ingrid Chauvin se livre dans Les Maternelles
Fabien Gallet
15 mars 2016

Enceinte d'un "garçon", Ingrid ...

15 mars 2016
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.