Silvia Sommerlath

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Silvia Sommerlath©Abaca

Au début des années 1970, Silvia Sommerlath décroche un poste au consulat d'Argentine, basé à Munich, et y rencontre son futur époux, le prince héritier Charles XVI Gustave de Suède, petit-fils du roi Gustave VI Adolphe.

Le 19 juin 1976, dans la Cathédrale de Stockholm, elle épouse Charles Gustave, devenu roi trois ans plus tôt à la mort de son grand-père, et prend le titre de reine consort de Suède.

Reine roturière, la trentenaire cosmopolite explore sans difficulté la Suède et sa langue, elle qui maîtrise déjà l'allemand, sa langue natale, le portugais, le français, l'espagnol et l'anglais. Elle acquiert également ... la nationalité suédoise, qui vient s'ajouter à ses citoyennetés allemandes et brésiliennes.

Le roi et la reine donnent naissance à trois enfants, la princesse héritière Victoria, duchesse de Västergötland (14 juillet 1977), le prince Carl Philip, duc de Värmland (13 mai 1979), et la princesse Madeleine, duchesse de Hälsingland et de Gästrikland (10 juin 1982).

Très engagée sur le plan caritatif, Silvia Sommerlath a réalisé de nombreuses actions en faveur des enfants défavorisés, dont la création de la World Childhood Foundation en 1999. L'année suivante, elle reçoit le prix allemand Deutscher Kulturpreis, pour l'ensemble de son action.

Récompenses :

1990 : Prix Deutscher Kulturpreis

Ses dernières news

Toutes ses news
La princesse Victoria de Suède a accouché d'un petit garçon !
Fabien Gallet
03 mars 2016

La princesse Victoria de Suède a accouché d'un ...

03 mars 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.