Skip The Use

Skip The Use©Abaca, Poree Audrey

A l'origine, Skip The Use faisait du punk et s'appelait Carving. En 2008 le groupe change d'identité et sort son premier album éponyme en 2009. Un an plus tard, ils sont sélectionnés par l'Adami (la Société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes) dans les artistes "détours", et son propulsés dans tous les festivals internationaux. Avec leur rock énergique et le charisme du chanteur Mat Bastard, Skip The Use est choisi pour faire la première partie de groupes prestigieux tels que Trust et Rage Against The Machine.
En 2011, Skip The Use repart sur les routes et annonce la sortie de l'EP Sound from the Shadow, qui contient la reprise de Blur, Song 2. C'est avec cet EP que le groupe se fait connaître du grand public, notamment grâce à plusieurs passages radios et télé. En 2012, Skip The Use est d'ailleurs nommé pour la première fois aux Victoires de la musique dans la catégorie "Groupe ou artiste révélation scène de l'année".
La même année sort Can Be Late, leur deuxième album studio. Un disque acclamé par le public, qui remporte la Victoire de "L'album rock de l'année" en 2013. S'en suit une tournée gigantesque de plus de 350 dates en deux ans, où le groupe sillonne la France et fait le tour de tous les festivals.
Après une courte pause, Skip The Use se remet au travail ... et sort en 2014 son troisième album, Little Armageddon, porté par le single Nameless World. Produit par Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors, Scissor Sisters...) et Adrien Bushby (Muse, Foo Fighters, Jamiroquai), l'album est nommé en 2015 pour la Victoire de la musique du "Meilleur album rock".
En 2016, Skip The Use fait son retour avec I Was Made For Loving You, My Team, une reprise du célèbre morceau de Kiss pour l'Euro 2016 qui se déroule en France. Parallèlement, le groupe annonce également que Carving est de retour et dévoile l'intégralité d'un nouvel album, I Wish I Was Underground to Stick it on my Face, sur leur chaîne YouTube.
Malgré ces récents projets, Max Bastard confirme le 11 novembre 2016 les rumeurs d'une séparation lors d'une interview accordée à La Voix du Nord : "Avec Skip The Use, on était arrivé à un moment où on n'était plus d'accord sur tout. Et le fait que je vive ici (à Los Angeles, ndlr.) n'a pas facilité les choses. Ça s'est fait au fil du temps", dit-il en effet au quotidien. Celui qui souhaite dorénavant se consacrer à son nouveau groupe, la Loov, laisse néanmoins une once d'espoir aux fans en ajoutant un rassurant "Ne jamais dire jamais".
Discographie :
2014 : Little Armageddon
2012 : Can Be Late
2009 : Skip The Use
Récompenses :
2013 : Victoire de la musique de l'album rock de l'année

Ses dernières news

Toutes ses news
Exclu : Skip The Use évoque son grand retour avant son passage au Lollapalooza
Fabien Gallet
20 juillet 2019

Exclu : Skip The Use évoque son grand retour ...

20 juillet 2019
article
Fête de la musique : zoom sur 5 concerts incontournables
Solène Filly
21 juin 2019

Fête de la musique : zoom sur 5 concerts ...

21 juin 2019
article
Lollapalooza Paris 2019 : The Strokes, Twenty One Pilots et Orelsan à l'affiche
Fabien Gallet
24 janvier 2019

Lollapalooza Paris 2019 : The Strokes, Twenty ...

24 janvier 2019
article
Mat Bastard (Skip The Use) revient en solo avec le single "More Than Friends"
Clara Lemaire
01 février 2017

Mat Bastard (Skip The Use) revient en solo ...

01 février 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.