Sophie Davant

Sophie Davant©Abaca

Durant sa première année sur les bancs de l'IUT, elle décroche un stage de rédactrice chez Antenne 2, puis est embauchée pour collaborer sur l'édition du 19/20 de FR3.
Sophie Davant a 24 ans lorsqu'elle apparaît pour la première fois à la télévision, présentant la météo dans l'émission Télématin, créée par William Leymergie et diffusée sur Antenne 2, devenue France 2 en 1992. Elle présentera la pluie et le beau temps pendant dix-neuf années consécutives, cédant sa place à Laurent Romejko en 2006.
Nommée responsable du service météo de France 2, Sophie Davant anime en parallèle plusieurs émissions de divertissement : Aventures Voyages en compagnie de Didier Régnier, Fort Boyard avec Patrice Laffont, La Piste de Xapatan, Campus ou encore Sportissimo.
Visage incontournable de France Télévisions dans les années 90, l'animatrice prend du galon et s'installe durablement dans ... le fauteuil de présentatrice de l'émission C'est au programme, produit par William Leymergie et diffusé sur France 2 depuis 1998. Entourée de chroniqueurs, elle s'interroge sur le bien-être et la vie quotidienne.
À l'instar d'autres animateurs tels que Nagui, Patrice Laffont ou Gérard Holtz, Sophie Davant s'engage en faveur du Téléthon, qu'elle co-anime encore aujourd'hui par intermittence.
En septembre 2010, France 2 fait appel à elle pour reprendre les rênes de Toute une histoire, cette émission créée par Jean-Luc Delarue et axée sur les questionnements psychologiques d'invités anonymes. L'animatrice accepte le défi, tout en conservant ses interventions pour le Téléthon et la présentation de C'est au programme.
En 2015, alors âgée de 42 ans, elle publie Ce que j'ai appris de moi - Journal d'une quinqua, manuel dans lequel elle livre ses clefs pour aborder la vie avec sérénité.

Ses dernières news

Toutes ses news
Sophie Davant, ex-présentatrice de Toute une histoire : "C'était lourd"
Aurélie Ngambi
30 janvier 2020

Sophie Davant, ex-présentatrice de Toute une ...

30 janvier 2020
article
Pierre-Jean Chalençon : bientôt ses débuts dans le one-man-show ?
Fabien Gallet
26 janvier 2020

Pierre-Jean Chalençon : bientôt ses débuts ...

26 janvier 2020
article
Le salaire de Pierre-Jean Chalençon pour Affaire conclue dévoilé
Mégane Bellée
19 janvier 2020

Le salaire de Pierre-Jean Chalençon pour ...

19 janvier 2020
article
Enrico Macias : comment a-t-il choisi son nom de scène ?
Émilie Nougué
05 janvier 2020

Enrico Macias : comment a-t-il choisi son nom ...

05 janvier 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.