Sophie Ellis-Bextor

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Sophie Ellis-Bextor©Abaca, Peters Doug/PA Photos/ABACA

La maman de Sophie Ellis-Bextor, Janet Ellis était une actrice et une présentatrice de la BBC. Son père, Robin Bextor, est un réalisateur connu qui a notamment mis en scène la plupart des clips et des films promotionnels de sa fille. Durant sa jeunesse, elle est scolarisée à Hammersmith.
Après une apparition dans une des émissions de sa mère, elle commence sa carrière en 1997 et chante dans un groupe indie, Theaudience. Pendant toute sa période au sein du groupe, son père se place déjà derrière la caméra et dirige toutes ses vidéos et ses clips. En 1999, le groupe se sépare après avoir été évincé par Mercury.
Sophie travaille alors en 2000 avec le DJ italien, DJ Spiller, et pose sa voix sur son album "Groovejet" qui s'avère être un vrai succès commercial. Un an après, la chanteuse sort son premier album en solo, "Read my lips". Elle reprend Cher et son "Take Me Home", mais c'est surtout "Murder on the Dancefloor" qui la propulse en haut des charts : la chanson restera près de vingt-quatre semaines dans les charts anglais. En 2002, elle sera la chanson la plus jouée en Europe.
Sophie Ellis-Bextor est alors nommée au BRIT Awards de 2002 en tant que meilleure artiste solo britannique. Un an après, "Shoot from the Hip", son second album sort. Deux autres chansons atteignent le Top 10 des charts anglais. ... Elle marque une pause dans sa carrière pour s'occuper de son premier enfant.
En 2007, "Trip the Light Fantastic" voit le jour, et réussit à se placer en septième position dans l'UK Albums Chart. "Make a scene", son quatrième album a plutôt bien fonctionné dans l'Hexagone et intègre, quant à lui, le Top 20 des charts français. En 2014, "Wanderlust" est bien reçu malgré les critiques de la presse qui lui reproche un manque d'émotion.
C'est enceinte qu'elle annonce en 2015, sur la scène du Carfest South, souhaiter se retirer un moment de l'industrie. Un an tout juste après cette annonce, un trailer promotionnel est mis en ligne le 19 juillet 2016. On y voit la chanteuse en tenue d'inspiration mexicaine, dans un décor pop et très coloré. L'album intitulé "Familia" prévu pour septembre 2016 est plutôt funk, comme en témoigne le single "Come With Us", déjà disponible.
En parallèle à sa carrière de chanteuse, Sophie Ellis-Bextor est une femme engagée qui lutte notamment contre le port de la fourrure par les célébrités. Elle a, par ailleurs, posé pour une campagne de PETA.
La chanteuse est la mère de quatre petits garçons.
Discographie :
2016 : Familia
2014 : Wanderlust
2011 : Make a Scene
2007 : Trip the Light Fantastic
2003 : Shoot from the Hip
2001 : Read My Lips

Vos réactions doivent respecter nos CGU.