Sophie Mounicot

Sophie Mounicot©Abaca - Marechal Aurore/ABACA

Depuis près de 30 ans, Sophie Mounicot oscille entre télé, théâtre et cinéma. La première fois qu'elle apparait sur grand écran c'est en 1989 dans le film "Deux". Au début des années 90, la comédienne joue dans les séries d'AB Productions, très en vogue à l'époque : "Premiers Baisers" et "Les Filles d'à Côté". Pendant toute la décennie, elle multiplie les apparitions et petits rôles télé dans "Docteur Sylvestre", "Julie Lescaut", "L'instit"... et au cinéma dans notamment "La Cité de la Peur", "La Dilettante".
Puis en 1998, elle décroche le rôle qui la fera connaitre du grand public, celui de Clara Saulnier, l'infirmière farfelue et autoritaire dans la série comique "H", diffusée sur Canal + jusqu'en ... 2002. Dans la sitcom à succès elle avait pour partenaires Jamel Debbouze et les acolytes Éric et Ramzy.
Parallèlement à H, Sophie Mounicot joue dans la série "Police District" de 1999 à 2002. Elle interprète Pascale, une agente en uniforme borderline.
Dans les années 2000, la comédienne s'essaie au théâtre : Toc Toc de Laurent Baffie , C'est mon Tour (en 2008) et Consensuelle (en 2011) deux pièces de Gérald Sibleyras, Folle d'Amanda (en 2017) aux côtés de Michèle Bernier et Patrick Braoudé.
À 58 ans, comédienne, actrice, humoriste, Sophie Mounicot n'a pas encore décroché le rôle de sa vie et reste encore cantonnée aux seconds rôles.

Prochainement, elle sera à l'affiche de la comédie "Les Municipaux".

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos

Vos réactions doivent respecter nos CGU.