Sophie Tapie

Sophie Tapie©BestImage - CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Sophie Tapie passe son enfance entre Paris et Marseille selon que son père est Ministre de la Ville, président ou Directeur Sportif du club de foot L'Olympique de Marseille.

Dans sa jeunesse, elle fait beaucoup d'équitation. Une passion qui ne la quittera plus. À l'adolescence, elle s'essaie à la comédie et à 16 ans l'actrice en herbe fait ses premiers pas devant la caméra dans la série "Commissaire Valence", sur TF1, dont son père tient le rôle-titre. Après cette aparté télévisuelle, la blondinette s'envole pour Londres où elle intègre la Arts Educational Schools et suit des cours artistiques pendant 2 ans.

De retour en France en 2008, elle retrouve son père et un autre "fils de", Davy Sardou, sur les planches dans la pièce Oscar. Touche à tout, Sophie Tapie pousse également ... la chansonnette. En 2013, elle participe à l'émission de télé-crochet The Voice sur TF1. La jeune fille passe l'étape des auditions mais est éliminée dès les premiers primes. Pourtant, la chance lui sourit : une maison de production québécoise la repère et lui signe un contrat. Sophie Tapie s'installe alors à Montréal le temps de l'enregistrement de son premier album, Sauvage, sorti en mars 2015.

La fille de Bernard Tapie participe à d'autres émissions de télé en 2016 : Fort Boyard et Un dîner presque parfait. Elle joue au cinéma dans "24 jours" retraçant l'enlèvement, la séquestration et la mort du jeune Ilan Halimi.

Le 1er janvier 2018, Sophie poste sur son compte Instagram une photo d'elle et de son père malade, atteint d'un cancer de l'estomac, accompagné d'un message plein d'espoir.

Ses dernières news

Toutes ses news
Didier Deschamps rend visite à la famille Tapie
Hélène Demarly
31 juillet 2018

Didier Deschamps rend visite à la famille Tapie

31 juillet 2018
article
Vincent Mc Doom prend "souvent des nouvelles" de Bernard Tapie
Émilie Nougué
02 juillet 2018

Vincent Mc Doom prend "souvent des ...

02 juillet 2018
article
Sophie Tapie soutient l'OM en petite culotte
Hélène Demarly
27 avril 2018

Sophie Tapie soutient l'OM en petite culotte

27 avril 2018
article
Bernard Tapie, malade : sa fille Sophie donne de ses nouvelles
Fabien Gallet
14 février 2018

Bernard Tapie, malade : sa fille Sophie donne ...

14 février 2018
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU