De retour en France, il fréquente le monde de la nuit et se fait engager comme barman au Divino, célèbre boîte branchée du Mans. Fasciné par le cinéma et l'objet télévisuel, il participe en 2001 à la première émission de télé-réalité française, Loft Story. Alors âgé de 21 ans, il rejoint dix autres célibataires dans un loft coupé du monde, où il sera filmé 24 heures sur 24 par 26 caméras.
Jamais sans son doudou Bourriquet, le petit protégé de la bande, hyper-sensible et attachant, quitte l'aventure lors du quatrième prime time de l'émission. A sa sortie, il est pris sous l'aile de Laurent Ruquier, qui lui ouvre les portes de la télévision (On a tout essayé, On n'a pas tout dit), de la radio (On va s'gêner) et du théâtre (La presse est unanime, Le P'tit Trésor, Ma Femme est folle, Les Amazones).
Le touche-à-tout fait ses preuves partout où il passe, et sort même un disque à destination des enfants baptisé Les Comptines de Steevy.
Toujours sous la houlette de son mentor Laurent Ruquier, Steevy Boulay est, depuis 2014, sociétaire de l'émission-phare de RTL, Les Grosses Têtes.
Très attaché à la ville où il a grandi, Le Mans, il y ouvre une discothèque, La Loge, en 2003, et une seconde, en 2015, qu'il baptise le Loft Factory, en clin d'oeil à l'émission qui l'a révélée.
En 2016, le trentenaire, qui avait confié dans Loft Story n'avoir jamais ouvert un livre de sa vie, sort son premier roman en septembre, un thriller géopolitique. Une belle revanche pour l'enfant de la télé-réalité.
© BestImage, CEDRIC PERRIN
Steevy Boulay : du Loft aux planches
Lui aussi a été révélé dans la première saison de
Loft Story, s'affichant avec une chevelure peroxydée et sa peluche Bourriquet. À sa sortie de l'émission, il intègre la bande de chroniqueurs de
Laurent Ruquier, à la radio mais aussi à la télé. Steevy Boulay est aussi comédien et s'est essayé à plusieurs reprises au théâtre avec brio.
Portrait de Steevy Boulay à Paris, le 28 août 2016.1/1