Stefano Sollima

Stefano Sollima©Abaca - Nicolas Briquet/

Fils du réalisateur Sergio Sollima, Stefano a toujours baigné dans le monde du cinéma. Il a débuté sa carrière par des cours métrages, avant de travailler en tant que cadreur pour les chaînes américaines NBC, CBS et CNN. Il a également été reporter de guerre, en charge de tourner des documentaires en zone de conflit, mais a également tourné différentes publicités pour la télévision.

Ces premiers pas pour le petit écran lui ont donné envie de se lancer dans un nouveau projet. Il réalise donc plusieurs épisodes des soap opera italiens Un posto al Sore et La squadra en 2006, puis est en charge de la mini série Ho sposato un calciatore. Il devra cependant 2008 pour rencontrer le succès, en réalisant la série télévisée Romanzo Criminale, l'un de ses plus grands succès, au même ... titre que la série Gomorra.

En 2012, il s'essaye pour la première fois au cinéma avec le film A.C.A.B. : All Cops Are Bastards. Quelques années plus tard, en 2015, il prend les commandes de Suburra, et en 2018 avec Sicario 2 : Soldado. Son prochain projet sur grand écran, dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée, est d'envergure : il sera aux manettes de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Call of Duty. Le long métrage est très attendu par les fans du jeu, même si ces derniers sont assez inquiets du résultat, les adaptations de jeux vidéos n'étant pas toujours très réussies. Stefano Sollima a donc une grosse pression sur ses épaules. Il travaille actuellement sur le casting, et rêve de recruter Chris Pine et Tom Hardy.

Ses dernières news

Toutes ses news
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 derrière la caméra ?
Marine de Guilhermier
14 février 2018

Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 ...

14 février 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.