Stella Tennant

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Stella Tennant©Abaca

Souhaitant tout d'abord devenir sculptrice, la jeune fille intègre les Beaux-Arts de Winchester. Alors étudiante, elle est découverte par la journaliste de mode Plum Sykes de Vogue UK, assistante de l'influente Isabella Blow : le nez percé de Stella et son style anglais punk à la garçonne sont exactement ce que recherchent les journalistes.
À l'âge de 23 ans, la petite protégée de Blow fait ses débuts en tant que mannequin devant l'appareil photo du célèbre Steven Meisel pour une couverture de Vogue Italia en 1993. Stella apparaît ensuite dans une campagne pour Versace en compagnie du top model Linda Evangelista, avant de poser pour GAP en 1996. Elle signera par la suite un contrat d'exclusivité avec la marque de luxe Chanel, un contrat proposé par Karl Lagerfeld en personne pour un montant d'un million de livres.
Devenue la muse de Largerfeld, elle sera ensuite l'égérie de John Galliano pour Dior. Stella défile et pose alors pour les plus grandes marques : Calvin Klein, Hermès et même Burberry pour laquelle elle posera enceinte de sept mois en 2000. On la retrouve aussi dans de nombreux magazines tels que Vogue, L'Officiel, W ou encore Harper's Bazaar. Après avoir défilé pour Dior, Chanel et Dolce & Gabbana en 1997, ... elle annonce l'année suivante mettre fin à sa carrière avant de revenir sur le devant de la scène mode en 1999 en couverture de Vogue US et sur les podiums pour Helmut Lang, Jil Sander, Prada, Alexander McQueen et Yohji Yamamoto.
En 2001, Stella Tennant remporte le prix VH1/Vogue Fashion Award du meilleur mannequin de l'année et pose pour Burberry, Vuitton, Givenchy et Dior Couture. En 2008, elle remplacera Victoria Beckham pour la campagne Marc Jacobs devant l'appareil de Juergen Teller. Elle défile cependant peu mais apparaît toujours dans les magazines, posant pour de prestigieux photographes tels que Mario Testino, Karl Lagerfeld et Steven Meisel.
Depuis 2011, on peut la voir à l'occasion de tous les défilés Chanel et dans la campagne de pub pour la marque de luxe aux côtés de Freja Beha, ainsi que dans les différentes éditions de Vogue à travers le monde.
Côté privé, c'est en 1995 que la belle rencontre le photographe français David Lasnet, à l'occasion d'une séance photo avec Mario Testino. Marié depuis 1999, le couple vit dans un château en Ecosse entouré de ses quatre enfants : Marcel (1998), Cecily (2000), Jasmine (2002) et Iris (2005).
Récompenses :
2001 : Prix VH1/Vogue Fashion Award du meilleur mannequin de l'année

Vos réactions doivent respecter nos CGU.