Stéphane Thébaut

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Stéphane Thébaut©Abaca, Gouhier Nicolas

Diplômé en journalisme, Stéphane Thébaut commence à faire ses gammes en radio, notamment chez RFM. Après avoir travaillé en rédactions régionales, sur France 3 Ouest entre autres, il présente des émissions pour la chaîne Régions. Il donne également de la voix pour des doublages de publicités.
Il atterrit en 1999 sur la chaîne TF1, où il devient chroniqueur pour les émissions Combien ça coûte et Ciel mon mardi !, présentées par Christophe Dechavanne.
C'est en 2002 qu'il opère sa transition sur le service public en intégrant l'émission Audience privée, qu'il présente sur France 2. Trois ans après c'est l'émission Tout vu, tout lu sur France 2 qu'il pilote avant que Marie-Ange Nardi le remplace.
Stéphane Thébaut devient, par la suite, le spécialiste de la découverte des intérieurs d'exception, en présentant l'émission Question Maison sur la cinq, devenue ... France 5 en 2003. Sept ans plus tard, cette même émission est rebaptisée La Maison France 5.
Le concept séduit beaucoup de téléspectateurs : chaque semaine et pendant quarante-cinq minutes, Stéphane Thébaut s'invite avec son équipe de tournage dans une maison originale, unique en son genre, généralement conçue par un architecte et le présentateur en décortique les spécificités. L'émission propose également un reportage : un relooking d'intérieur chez des particuliers par deux architectes, Gaëlle Cuisy et Karine Martin et enfin des rubriques sur l'artisanat et le design.
Selon les informations de Médiamétrie, l'émission avait déjà largement dépassé le million de téléspectateurs en février 2012.
A la différence de beaucoup de personnalités du PAF, Stéphane Thébaut ne réside pas à Paris, mais en Haute-Savoie à Annecy, ville qu'il a découvert dans les années 1980. Il est un véritable passionné de montagne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.