Stephanie Cayo

Stephanie Cayo©Abaca, Edwards David/DailyCeleb

Élevée au sein d'une famille artistique, Stephanie Cayo se dévoile un talent à la fois pour le chant, la danse et la comédie dès le plus jeune âge. Elle tourne des publicités à partir de 3 ans, puis joue dans sa première telenovela, "Traversuras del corazón", à 9 ans. La gamine participe à quelques autres soap-opéras latino-américains tout le long de sa scolarité, puis décide de s'envoler, le bac en poche à 17 ans, pour New York.

Dans la ville qui ne dort jamais, Stephanie Cayo suit quelques cours dramatiques au TVI Actors Studio et des classes de danse au Broadway Dance Center. Lorsqu'elle quitte finalement les États-Unis un an plus tard, ce n'est pas pour rentrer au pays mais pour poursuivre sa carrière d'actrice en Colombie. Là-bas, elle retrouve dans un premier temps les plateaux des telenovelas, puis rencontre bientôt le succès en tenant le rôle principal dans les séries comiques "El Secretario" (2011) puis "La Hipocondríaca" (2013).

L'actrice dévoile entre-temps ses autres talents pour la danse et la chanson... Elle publie en 2012 un album intitulé "Llegaré", dont elle a elle-même composé les morceaux avec l'aide du producteur José Gaviria. La ... même année, on la retrouve sur scène dans la peau de Roxie Hart pour une production colombienne de la fameuse comédie musicale Chicago. En 2016, elle chante auprès de Sebastian Llosa sur Let Me Go, son premier titre en Anglais.

Depuis 2015, Stephanie Cayo est à l'affiche de "Club de Cuervos", première série Netflix hispanophone. Et les projets télévisés s'enchaînent encore pour elle sur le continent sud-américain, avec bientôt un changement de registre puisqu'elle devrait prochainement apparaître dans une série thriller intitulée "La Hermandad", puis une autre dramatique du nom d'"El Comandante".

Filmographie :

2017 : El Comandante (Série TV)
2016 : La Hermandad (Série TV)
2015 : Club de Cuervos (Série TV)
2013 : La Hipocondríaca (Série TV)
2011 : El Secretario (Série TV)
2010 : Doña Bella (Série TV)
2008 : Tiempo final (Série TV)
2007 : La marca del deseo (Série TV)
2006 : Rebelde (Série TV)
2005 : Piratas en el Callao, d'Eduardo Schuldt (Film d'animation)
2004 : Besos robados (Série TV)
2000 : Estrellita (Série TV)
1999 : María Emilia: Querida (Série TV)
1998 : Travesuras del corazón (Série TV)

Discographie :

2012 : Llegaré

Vos réactions doivent respecter nos CGU.