Stéphanie de Monaco

  • En bref
  • 22 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Stéphanie de Monaco©Abaca

Son adolescence prend une tournure tragique le 13 septembre 1982. Âgée de 17 ans, elle est victime d'un grave accident de voiture qui coûte la vie à sa mère. La même année, la princesse survivante obtient son baccalauréat puis se lance dans le stylisme en 1983 par le biais d'un stage de mode chez Christian Dior Couture, puis ouvre un magasin de vêtements.
Stéphanie a 21 ans lorsqu'elle sort son premier album Besoin. Parmi les titres figure le single Ouragan, immense succès français et international, en tête du Top 50 pendant plusieurs semaines et sacré disque de platine. Son second album Stéphanie ne recevra pas un aussi bon accueil, classé 48ème en France lors de sa sortie en 1991.
En tant que princesse de Monaco, la jeune femme est engagée envers de nombreuses causes humanitaires et artistiques. Elle préside le Centre de la Jeunesse de Monaco ainsi que le Centre d'Activités Princesse-Stéphanie et est membre honoraire du Comité d'Organisation de la Fondation Princesse-Grace aux Etats-Unis. En 1985, elle devient présidente du Comité d'Organisation du Théâtre Princesse-Grace et du Jury des "Monte-Carlo Magic Star".
Huit ans plus tard, elle crée l'association Femmes face ... au sida. C'est en faveur de cette association que Stéphanie s'associe au collectif Fight Aids composé de nombreux artistes francophones, et chante de nouveau en 2006 pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie, sur le single L'Or de nos vies.
Nommée Représentante Spéciale de l'ONUSIDA en octobre 2006, elle y est aujourd'hui "Ambassadrice de Bonne Volonté". Marraine de l'association de Pascal Olmeta "Un Sourire, un Espoir pour la Vie", elle crée une "Maison de Vie" à Carpentras (Vaucluse) qu'elle inaugure le 26 juin 2010 en présence d'Albert II. Cet établissement offre un accueil et du repos aux personnes atteintes du Sida.
Parallèlement à sa vie médiatique et associative, la princesse connaît une vie privée mouvementée. Mariée à Daniel Ducruet de juillet 1995 à octobre 1996, elle est la mère de ses deux enfants : Louis et Pauline. Elle donne également naissance en 1998 à Camille, née de son union avec Jean-Raymond Gottlieb. Remariée en Suisse en septembre 2003 avec l'acrobate portugais Adans Lopez Peres, elle divorce de nouveau en novembre 2004.
Elle est aujourd'hui neuvième dans l'ordre de succession à la couronne de Monaco.
Discographie :
1986 : Besoin
1991 : Stéphanie

Ses dernières news

Toutes ses news
Louis Ducruet se marie : 3 choses à savoir sur sa future épouse
Aurélie Ngambi
26 juillet 2019

Louis Ducruet se marie : 3 choses à savoir sur ...

26 juillet 2019
article
Stéphanie de Monaco sur la mort de sa mère : "On m'accusait de l'avoir tuée"
Émilie Nougué
12 mars 2019

Stéphanie de Monaco sur la mort de sa mère : ...

12 mars 2019
article
Cirques d'animaux : Brigitte Bardot tacle Stéphanie de Monaco
Hélène Demarly
08 février 2019

Cirques d'animaux : Brigitte Bardot tacle ...

08 février 2019
article
10 stars disparues dans un accident de voiture
Émilie Nougué
20 novembre 2018

10 stars disparues dans un accident de voiture

20 novembre 2018
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.