Steve Aoki

Steve Aoki©Abaca - PA Photos/ABACA

Steve Aoki grandit à Newport Beach. Il enregistre ses premiers sons alors qu'il est étudiant à l'Université de Californie. Pendant ses études, il donne ses premiers concerts underground... chez lui, dans son salon.
À même pas 20 ans, en 1996, Steve Aoki monte son premier label Dim Mak Records en référence à l'art martial pratiqué par son idole, Bruce Lee. Sur ce label il produit ses propres compositions mais également d'autres groupes connus et des nouveaux talents : This Machine Kills, The Fire Next Time, MSTRKRFT, Mystery Jets.
En 2008, il travaille sur un titre avec Duran Duran qui rencontre un beau succès. D'autres poids lourds de l'industrie vont vouloir collaborer avec ce petit génie fraîchement débarqué dans leur univers, c'est le cas de Lenny Kravitz, Snoop Dogg, Robin Thicke,Timbaland...
Steve Aoki sort son premier album en janvier 2012 "Wonderland" et en décembre de la même année son premier EP It's The End Of The World As we Know It . En 2013, il collabore avec Linkin Park sur la chanson ...A Light That Never Comes.
En 2014, nouvel album "Neon Future I" qui sera suivi en 2015 de Neon Future II. En 2014, il reçoit le NRJ DJ Award d'honneur "Meilleur DJ Producteur de l'année".
En 2017, le DJ collabore avec le groupe coréen BTS et Desiigner et sortent le remix MIC Drop. Le titre se hisse directement en tête des classements iTunes. Les artistes vont de nouveaux collaborer ensemble en 2018 sur le remix The Truth Untold.
Parallèlement à la musique, Steve Aoki voue une passion à la mode. En 2006, il sort une première collection baptisée Dim Mak Collection. Une autre suit 3 ans plus tard en collaboration avec sa soeur, le top Devon Aoki. Il dessine également des lignes pour les marques KR3W Apparel et Supra Footwear.
Véritable touche à touche, le producteur n'hésite pas à marcher dans les pas de son père (propriétaire d'une chaîne de restaurants) en lançant lui aussi une chaîne de restaurants de barbecue coréen avec Danny Masterson, Julian Casablancas des Strokes et Mark Ronson.

Ses dernières news

Toutes ses news
Tomorrowland : le festival électro s'impose toujours plus
Fabien Gallet
10 janvier 2020

Tomorrowland : le festival électro s'impose ...

10 janvier 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.