Steve Bannon

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Steve Bannon©Abaca - Vandeville Eric

Avant d'atteindre les plus hautes sphères du pouvoir, Steve Bannon a passé son enfance dans une famille modeste dans une petite ville. Il reçoit une éducation militaire et catholique très stricte.

Dans les années 1980, Steve Bannon obtient un diplôme à la Harvard Business School. Il se lance dans les affaires en devenant banquier d'affaires chez Goldman Sachs, puis dans le cinéma (il produit le premier film de Sean Penn) et les médias.
Dans les années 2000, il réalise plusieurs documentaires dont le premier"In the Face of Evil" est à la gloire de Ronald Reagan.

Par la suite, bon nombre de ses activités sont portées vers l'extrême droite : la société de médias dont il prend la tête, Breitbart News LLC, l'émission de radio sur laquelle il officie, sont clairement d'extrême droite. Steve Bannon ne cherche pas à cacher sa haine des juifs, des musulmans, sa "peur" des Chinois. Malgré ses propos controversés et discutables Steve Bannon s'impose comme un personnage influent et incontournable dans l'univers des médias d'information politique.

En ... 2016, nouvelle étape dans sa carrière : il devient le chef de campagne présidentielle de Donald Trump. Quand celui-ci est élu 45ème président des États-Unis, il nomme Steve Bannon Haut conseiller et chef de la stratégie qui devient alors son nouveau bras droit. C'est Bannon qui soufflera d'ailleurs à Trump de faire sortir les États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat.

Sulfureux, toujours prompt à la polémique, Steve Bannon ne se fait pas que des amis et de nombreuses personnalités politiques de tous bords réclament son départ. En août 2017, c'est chose faite : il présente sa démission.

Depuis, l'ancien officier de l'U.S. Navy, l'ex-banquier d'affaires, ancien producteur hollywoodien et ancien bras droit de Donald Trump écrit un nouveau chapitre à sa vie. Steve Bannon a créé sa fondation The Movement et se voit comme un agitateur politique, n'hésitant pas à surjouer la carte du populisme de droite frayant avec les dirigeants politiques européennes d'extrême droite comme Marine Le Pen, Marion Maréchal, Matteo Salvini, Viktor Orban.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.