Steven S. DeKnight

Steven S. DeKnight©Getty Images, FilmMagic - Gabriel Olsen

La carrière de Steven S. DeKnight commence réellement en 2001, lorsqu'il rejoint l'équipe de scénaristes de la série culte Buffy contre les vampires. Il travaille également sur le spin-off consacré à Angel, entre 2002 et 2004 : il scénarisera 12 épisodes, et sera également coproducteur de la série.

Multicasquette, il a travaillé sur de nombreux programmes emblématiques des années 2000, puisqu'outre Buffy et Angel, le public lui doit plusieurs épisodes de Smallville, la série sur l'adolescence de Clark Kent, avant qu'il ne devienne Superman. En 2010, il se lance dans un nouveau projet et crée la série Spartacus, ainsi que son préquel Spartacus ... : Les Dieux de l'arène. Il en scénarisera plusieurs épisodes, mais sans jamais prendre la direction de la réalisation.

En 2014, Netflix lui offre le poste de showrunner de la série Marvel Daredevil , qui met en scène Charlie Cox. La série rencontre immédiatement en franc succès, mais il décide de partir au bout d'une saison. Son objectif ? Tenter sa chance au cinéma. Il était notamment pressenti pour réaliser le film Sinister Six, qui a finalement été annulé. Mais, en 2016, il décroche le poste de réalisateur pour le film Pacific Rim : Uprising, qui sortira en salle en 2018.

Ses dernières news

Toutes ses news
Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro a donné un précieux conseil au réalisateur
Marine de Guilhermier
22 mars 2018

Pacific Rim 2 : Guillermo del Toro a donné un ...

22 mars 2018
article
Octavia Spencer et Sally Hawkins dans le nouveau Guillermo del Toro
Hawoly Ba
18 mars 2016

Octavia Spencer et Sally Hawkins dans le ...

18 mars 2016
article
Pacific Rim 2 : Guillermo Del Toro remplacé par le showrunner de Daredevil
Pauline Julien
24 février 2016

Pacific Rim 2 : Guillermo Del Toro remplacé ...

24 février 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Pacific Rim Uprising

aventure
sortie le 21 mars 2018
Pacific Rim Uprising

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.