Stuck In The Sound

Stuck In The Sound©Getty Images, David Wolff - Patrick

Finaliste du concours CQFD organisé par les "Inrockuptibles" en 2005, le groupe figure dans la compilation de l'hebdomadaire qui regroupe le meilleur cru musical de l'année écoulée. Ce tremplin médiatique favorise la sortie de leur premier véritable album, "Nevermind the Living Dead", écoulé à 10 000 exemplaires en France. Il suit leur premier album non officiel, "Stuck In The Sound", sorti deux ans plus tôt et vendu quant à lui à 500 exemplaires.

Héritiers des Rage Against the Machine et des Sonic Youth, le groupe de Montreuil prend le parti d'écrire exclusivement des textes en anglais et dévoilent des compositions incisives ("Toyboy", "Let's Go"), accompagnées de la voix haute du leadeur José Reis Fontao, reconnaissable par sa capuche sans cesse affublée sur sa tête.

En 2009, ... le quintet publie le fiévreux "Shoegazing Kids", hanté par l'adolescence, suivi trois ans plus tard de "Pursuit", sur lequel figure le tube "Brother". Sillonnant sur les terrains de l'électro ou encore du grunge, l'album rend notamment hommage aux mangas et films américains de leur enfance.

Après trois ans de silence, les SITS reviennent sur le devant de la scène en 2016 avec "Survivor", album qui marque le début de leur collaboration avec le label Sony Mucis Entertainment. Le premier extrait, "Miracle", dégage, avec ses nappes de synthé et réverbérations dans la voix, un parfum de nostalgie des années 80 et 90.

Discographie :

2016 : Survivor
2012 : Pursuit
2009 : Shoegazing Kids
2006 : Nevermind the Living Dead
2004 : Stuck In The Sound

Vos réactions doivent respecter nos CGU.