Se considérant comme un garçon manqué, la jeune fille pratique le karaté et est ceinture violette dans la discipline : elle arrêtera ce sport après avoir cassé le nez d'un adversaire. Suki pratique également l'escalade. À l'âge de 16 ans, elle se fait remarquer par un agent dans un bar et décide ainsi de quitter l'école pour se consacrer au mannequinat.
En 2010, le jeune mannequin de 18 ans débute en parallèle une carrière d'actrice et fait ses premiers pas dans la série britannique Material Girl avant de poser l'année suivante pour le catalogue Marks & Spencer. En 2012, on la retrouve dans le court métrage intitulé Rachael de Rankin, où elle interprète le rôle éponyme, puis dans le film Pusher aux côtés du mannequin Agyness Deyn.
Réalisant également des publicités pour Pepe Jeans et Asos, Suki Waterhouse pose pour des magazines tels que Velour, Stylist UK, InStyle UK et Vogue Japan. En véritable "it girl", elle est choisie, en février 2013, pour mettre en avant ses tenues au quotidien pour le site internet du Vogue anglais. La même année le top d'1m73 pose pour des enseigne telles que H&M, Sass & bide ou encore Forever 21 et représente le cinquième jour du calendrier de l'avent du magazine Love, tout en faisant la couverture de Tatler.
Waterhouse participe ensuite à une exposition, organisée par son agence, NEXT Model Management. Des photographies dont elle est l'auteur y sont notamment exposées : elle a en effet photographié ses amies Cara Delevingne et Georgia May Jagger dont elle est très proche. La belle fait partie, depuis 2013, des égéries de la marque Burberry. Visage du parfum Brit Rythm, elle défile pour la marque en 2014, à l'occasion de la semaine des défilés à Londres. Cette même année, elle promeut la nouvelle collection de la marque en compagnie de Cara Delevingne et Malaika Firth tout en étant l'égérie des marques de chaussures Superga et Ugg.
En couverture du Elle UK, de S Moda for El País, Grazia et L'Officiel (Paris et Singapore) en 2014, le top model apparaît aussi dans Vanity Fair, Vogue Korea et Vogue China. Elue "Mannequin de l'année" par le magazine Elle (2014), on le retrouve sur grand écran dans le film Love, Rosie aux côtés de Lily Collins et Sam Claflin : c'est là son premier rôle important au cinéma. En 2015, elle est Marlene dans Divergente 2 : L'insurrection (Insurgent ) de Robert Schwentke. La jeune actrice est attendue en 2016 dans le rôle de Kitty Bennet dans le film Pride and Prejudice and Zombies de Burr Steers ainsi que dans le film The Bad Batch d'Ana Lily Amirpour.
Filmographie :
2010 : Material Girl (TV)
2012 : Rachael, de Rankin
2012 : Pusher, de Luis Prieto
2014 : Love, Rosie, de Christian Ditter
2015 : Divergente 2 : L'insurrection (Insurgent), de Robert Schwentke
2016 : The Bad Batch, d'Ana Lily Amirpour
2016 : Pride and Prejudice and Zombies, de Burr Steers
© Abaca, De Boer Sara/Startraks
Suki Waterhouse
Pour agrémenter sa coiffure crantée, Suki Waterhouse ne voit que par les bijoux de cheveux. Ici, elle jette son dévolu sur de petites barrettes agrémentées de strass pour illuminer sa chevelure et jouer la carte de la préciosité. À réserver pour les soirées de gala, ou à glisser plus discrètement dans une coiffure tressée pour la journée.
Suki Waterhouse assiste au 5ème gala annuel Sean Penn & Friends Help Haiti à Los Angeles, le 9 janvier 2016.
1/1