Sundar Pichai

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Sundar Pichai©Getty Images

Diplômé de l'Institut Indien de Technologie de Kharagpur en 1993, où il a étudié la métallurgie et l'ingénierie des matériaux, le jeune homme se spécialise alors dans cette dernière matière : il obtiendra d'ailleurs un master de l'Université de Stanford dans ce même domaine. Il est également détenteur d'un MBA de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, où il a été nommé "Siebel Scholar" ainsi que "Palmer Scholar", distinction récompensant les étudiants diplômés parmi les 5% meilleurs élèves de leur classe.

Un temps consultant en management pour McKinsey et le constructeur de semi-conducteurs Applied Materials, c'est en 2004 que Sundar Pichai rejoint Google au poste de vice-président pour le management produit. Il dirige alors iGoogle, Google Toolbar, Google Desktop Search, Google Gadgets, Google Pack ainsi que Gears. En 2011, l'ingénieur ... en informatique est nommé vice-président sénior de Chrome et Apps, un poste qui lui permet de superviser le développement de Chrome, Chrome OS, Gmail Calendar, Docs et Drive.

En mars 2013, on retrouve Sundar Pichai à la direction d'Android, succédant à Andy Rubin. Il occupe alors ce poste en plus de ses autres responsabilités. D'avril 2011 à juillet 2013, il est aussi directeur de Jive Software. En 2014, il aurait été pressenti pour le poste de PDG de Microsoft.

Suite à la restructuration de l'entreprise et à la création de la nouvelle société nommée Alphabet, il prend la tête de Google le 10 août 2015 et devient ainsi le nouveau PDG du géant de l'internet. Il a auparavant été chef de produit de l'actuel PDG d'Alphabet Inc., Larry Page, en 2014.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU