Survivor

Survivor©Getty Images, Archive Photos - Paul Natkin

Le groupe Survivor se forme en novembre 1977 à Chicago avec Frankie Sullivan, Jim Peterik, Dave Bickler, Dennis Johnson et Gary Smith. De cette composition initiale ne reste aujourd'hui que Frankie Sullivan, le groupe évoluant au fil des décennies.

Le premier album éponyme de Survivor voit le jour en 1980. Deux ans plus tard, c'est le succès international quand Sylvester Stallone demande au groupe d'écrire la bande originale de "Rocky III". Eye of the Tiger est un carton international raflant de nombreux titres : People's Choice Award, Academy Award, une nomination aux Golden Globes. Le groupe part pour une tournée de 8 mois à travers les États-Unis. L'année suivante, Survivor sort un ... nouvel opus "Caught in the Game", mais de moins bonne qualité que le précédent, il ne reste pas dans les annales.
En 1985, nouveau jackpot pour les rockeurs qui écrivent la nouvelle bande son de "Rocky IV", "Vital Signs", avec le nouveau hit Burning Heat qui se place en 2ème position des ventes de single. S'ensuivent "When Seconds Count" en 1986, "Too Hot to Sleep" en 1988 le dernier album de Survivor, suivi de 18 années d'absence dans les bacs (à part quelques compilations surtout dans les années 2000). Survivor fait son retour en 2006 avec l'album "Reach".

En 2015, le groupe accueille un nouveau chanteur Cameron Barton âgé alors de 21 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.