Suzane

Suzane©Abaca - Guignebourg Denis

Originaire d'Avignon, Suzane, de son vrai nom Océane Colom, fait de la danse classique dans son enfance au conservatoire qu'elle pratique pendant 15 ans. Elle se passionne également pour le chant.
Avant de devenir le nouvel espoir de la scène électro française, la jeune femme enchaîne les petits boulots : chorégraphe dans des clubs de vacances, serveuse, barmaid. Sa vie prend un tournant quand elle s'installe à Paris. Là, serveuse dans un bar elle découvre le monde de l'électro et renoue avec ses anciennes amours, la danse et le chant. Elle écrit ses premiers textes, avec pour ambition de monter sur scène et de faire de la danse l'élément central de ses performances. Rapidement, elle sort en 2018, ses premiers singles : L'Insatisfait et La Femme, deux titres qui rencontrent leur public.
L'année 2019, tout s'enchaîne très vite pour Suzane (dont le pseudo est un hommage à son arrière grand-mère). La jeune chanteuse se produit dans pas moins d'une trentaine de festivals et dans plus ... de 200 concerts. Rapidement la chanteuse s'impose comme le nouveau phénomène de la scène musicale française et se produits également en Chine et au Japon. S'ensuivent les titres Suzane et Il est où le SAV ? Dont le clip a été tourné dans l'une des plus grandes décharges à ciel ouvert du monde, près de Dakar au Sénégal.
Le premier album de Suzane, baptisé "Toï Toï", sort en janvier 2020. Les textes sont engagés, féministes, écologistes à l'instar de Il est où le SAV ?
La danse est une composante à part entière des représentations scéniques de l'artiste. Une danse plus déstructurée, débarrassée des diktats de la danse classique qu'elle a appris dans sa jeunesse. Pour Suzane, le corps et le chant seront ses moyens d'expressions. Les histoires de clients entendues quand elle était serveuse viennent nourrir ses écrits et font que l'artiste se définit comme une "conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro".
Suzane a fait de sa combinaison bleue sa marque de fabrique scénique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.