Suzy Menkes

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Suzy Menkes©Abaca

Suzy Menkes a reçu une éducation au lycée de Brighton et Hove avant de partir à Paris étudier la couture à la Chambre Syndicale de la Couture dans les années 1960. Sa logeuse lui permet d'assister à son premier défilé, celui de Nina Ricci, ce qui éveille à l'époque son intérêt pour la haute couture.

A son retour en Angleterre, elle étudie la littérature anglaise à Cambridge et devient la première femme à diriger le journal de l'université de Newnham Varsity.

En 1966, Suzy Menkes part travailler pour le Times en tant que journaliste de mode débutante. A l'âge de 24 ans, elle obtient son premier vrai emploi en écrivant pour le London Evening Standard, après avoir été recrutée par le rédacteur en chef Charles Wintour qui deviendra par la suite son mentor.

Menkes revient ensuite au Times après un passage au Daily Express, où elle y rencontre son mari. Convertie au judaïsme suite à ... son mariage, elle refuse d'assister aux défilés durant les fêtes juives.

En 1987, elle rejoint The Independant puis le International Herald Tribune un an plus tard, où elle restera 25 ans. Elle est connue pour son intransigeance et son refus de recevoir des cadeaux des créateurs de mode en les renvoyant sitôt reçus. Son style journalistique rigoureux et objectif a contribué à sa réputation, dont elle se sert pour mettre en avant de jeunes créateurs.

Parallèlement à son métier de journaliste de mode, elle collabore également au Haper's Bazaar ainsi qu'au New York Times. Elle participe en tant que juge à la finale du télé-crochet Project Runway en 2009.

En 2014, elle part du Herald, déclarant ne plus reconnaître le journal qu'elle a intégré une vingtaine d'années auparavant. L'année suivante, le président de Condé Nast International annonce l'avoir choisie pour écrire sur les 19 sites internet de Vogue à l'international, en tant que critique et reporter.

Ses dernières news

Toutes ses news
Est-ce que les blogueurs "tuent le style" ?
Hélène Garçon
10 octobre 2016

Est-ce que les blogueurs "tuent le ...

10 octobre 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.