Sylvain Augier

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Sylvain Augier©BestImage - JLPPA

Chez les Augier, la presse et le journalisme sont une affaire de famille. Le cousin de Sylvain est propriétaire du magazine Les Inrockuptibles et son frère, Nicolas Pigasse, est le directeur de la rédaction du magazine Public.
Le jeune Sylvain sort diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse en 1976. Il démarre sa carrière sur France Inter en 1979. Avec son âme de baroudeur, il officie sur la station en tant que journaliste reporter pendant 17 ans (1979/1996).
Au début des années 2000, le journaliste rejoint Sud Radio et anime l'émission Sylvain Augier en toute liberté. Après quelques années d'absence sur les ondes, il revient en 2011 sur Radio Classique. Le temps d'une saison (août 2011/juin 2012) il anime Les Trésors de la Musique, puis de 2014 à 2017, il anime l'émission quotidienne d'interviews Qu'est-ce qui vous fait courir ? sur Sud Radio.
Parallèlement à sa carrière radiographique, Sylvain Augier ... officie à la télé. Dans les années 1980, il anime différentes émissions, voguant d'une chaîne à l'autre : Sexy Folies, La Une est à vous, Sports Loisirs, Chapiteau 3. Ce sont surtout les émissions Faut pas Rêver et La Carte aux Trésors sur France 3 (à l'époque FR3) qui vont le rendre populaire. Pendant 15 ans (de 1990 à 2005) le journaliste aventurier anime et incarne ces émissions phares de France 3.
Le passionné d'hélicoptère a également signé la séquence La France vue du Ciel dans l'émission Studio Gabriel présentée par Michel Drucker.
Sylvain Augier est aussi l'auteur de divers ouvrages. Dans "L'instant où tout a basculé" (2008), il revient sur l'accident de parapente dont il a été victime en 1988.
Absent depuis quelques temps du petit écran, Sylvain Augier s'est installé dans le Sud de la France où il est revenu à ses premières amours : la radio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.