Sylvie Tellier grandit aux Sables d'Olonne en Vendée, mais c'est à Lyon qu'elle part étudier le droit des affaires à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Alors diplômée d'une maîtrise, elle gagne l'élection de Miss Lyon 2001.
L'année suivante, c'est la consécration pour la jeune femme, qui se fait élire Miss France 2002, alors qu'elle préparait le concours d'avocat à l'institut d'études judiciaires de Lyon. Elue en direct le 8 décembre 2001 sur TF1, devant 12 millions de téléspectateurs, Sylvie Tellier devient la 72ème Miss France.
Après avoir parcouru la France pendant un an, et notamment milité auprès d'Amnesty International pour boycotter le concours de Miss Monde 2002 censé se dérouler au Nigéria, elle cède sa couronne à Corinne Coman, mais ne fait pas pour autant ses adieux aux concours de beauté.
En effet, après un bref passage de deux ans dans le fauteuil de chroniqueuse pour l'émission J'y étais (2002-2004), présentée par Frédéric Lopez sur Match TV, elle est choisie en 2005 pour gérer les relations extérieures de la société Miss France.
À l'aise dans son nouveau rôle, elle récupère en 2007 le poste le directrice générale, suite au départ de Xavier de Fontenay. L'ancienne Miss France passe alors de l'autre côté du comité et accompagne au quotidien son mentor, Geneviève de Fontenay, jusqu'au 1er avril 2010.
La dame au chapeau, scandalisée par la présence de Kelly Bochenko, Miss Paris 2009 destituée, dans l'émission de télé réalité La Ferme célébrités 3, renonce au comité Miss France. Elue présidente du Comité Miss France, Sylvie Tellier prend son rôle de grande soeur des Miss très à coeur.
© Abaca, Domine Jerome
Sylvie Tellier
Déjà maman d'Oscar, 8 ans et d'une petite Margaux âgée de 3 ans, Sylvie Tellier est enceinte de son troisième enfant. À 39 ans, la directrice du comité Miss France partage son quotidien de maman épanouie sur son compte Instagram.
Sylvie Tellier au Pavillon Cambon à Paris, le 8 mars 2018.
14/18