Synapson

Synapson©BestImage - JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Les deux membres du groupe sont des amis d'enfance. S'ils vivent dans deux régions assez éloignées, ils se retrouvent chaque année sur leur lieu de vacances, et deviennent très vite complices. En 2009, lorsqu'ils se retrouvent tous les deux à Paris, ils décident de travailler ensemble et de fonder Synapson.

L'année suivante, en 2010, ils sortent un premier EP, "Haute Couture", qui sera suivi en en 2012 par un premier album, "Stendhal Syndrome". Malheureusement, le succès ne sera pas tout de suite au rendez-vous, et les jeunes hommes hésitent plusieurs fois à mettre un terme à leur aventure musicale. Il faudra attendre 2015 pour qu'ils commencent réellement à se faire connaître. Pour la sortie de leur deuxième album, "Convergence", ils décident de ... collaborer avec la chanteuse Anna Kova, sur le titre All in You. Le succès sera immédiat.

En 2016, Synapson se lance dans une tournée des festivals, de Musilac au Printemps de Bourges, en passant par Solidays, Les Vieilles Charues ou encore le Paléo en Suisse. Sur scène, ils sont à la fois DJ et musiciens, ce qui les rend très populaires auprès du public. Depuis, ils s'éloignent de plus en plus du mixage pour se rapprocher de ce côté instrumental. En 2018, le groupe est de retour avec un nouvel album, "Super 8", porté par le titre Souba en duo avec Lass. Un opus léger et dansant sur lequel ils ont invité plusieurs artistes, tels que Mai Lan ou encore Taneisha Jackson.

Ses dernières news

Toutes ses news
Victoires de la Musique 2019 : découvrez les lauréats
Fabien Gallet
09 février 2019

Victoires de la Musique 2019 : découvrez les ...

09 février 2019
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.